Magazine Séries

Terra Nova – Episode 1.03

Publié le 04 octobre 2011 par Speedu
Terra Nova – Episode 1.03

Instinct

Saison 1, Episode 3 sur 12
Diffusion vo: FOX – 3 octobre 2011

Alors que la vie au camp se déroule paisiblement, des reptiles volants ont décidé de pourrir la vie des réfugiés du futur.

Vous avez raté le pilote ? Pas grave, cet épisode sert de rattrapage ! Apparament, les showrunners n’ont pas trop compris le concept de la saison courte qui ne sera pas rallongée.

Terra Nova – Episode 1.03

Et non, pas de bol, ils ne sont pas morts ...

Donc voilà, cet épisode se charge avant tout de représenter tous les personnages, en rappelant bien que la petite aime les choses trop mimis, la moyenne est super intelligente et le grand est … ah tiens non, ils lui ont retiré le coté boulet. Il est juste grand frère protecteur qui aime sa belle rester dans le futur mais va bientôt craquer pour la fille adoptive du chef du camp qui fait tout pour lui plaire, y compris l’écouter à la gratte.

Parce que oui, ils ont déjà des brocantes / vide greniers là-bas. Ou presque. Mais que fout le mec avec une guitare ? Pourquoi la vend-il ? Ca n’a pas de sens d’établir un système commercial proche du notre. C’est logique d’aller acheter des fruits frais au marché alors qu’on peut aller les cueillir soi-même juste à coté ?

Mais bon, la logique et les erreurs à ne pas reproduire ne sont pas trop le fort des champions du passé, qui ont pourtant été sélectionné pour leurs capacités et leurs qualités ainsi que leur baisabilité pour ceux qui sont partis avant. Mais avant de revenir là-dessus, revenons sur les erreurs qu’ils refont : la lumière en pleine nuit ! Au moins, un a l’intelligence de faire remarquer que cela peut perturber les oiseaux. Mais bon, pas grave, on laisse quand même les lumières qui ne servent à rien. Ils doivent avoir de super groupes électrogènes quand même quand on y pense pour faire tourner tout leur matériel. Rien que les labos doivent bouffer grave l’électricité.

Donc, la baisabilité. Oui, la femme n’a été choisi que parce que son ex de l’université veut se la retaper à nouveau et lui était déjà là, et a un accent anglais pour remplir le quota d’anglais dans les séries. C’est super une intrigue de triangle amoureux bidon et cliché. C’est vraiment le genre d’intrigue que je voulais tout de suite dans une série sur la survie de la population à l’époque des dinosaures. Si, si, vraiment. Ca et l’accident de voiture du jeune ado rebelle bourré parce que la belle qu’il convoite préfère son meilleur pote. On ne l’a pas encore eu mais ça ne saurait tarder.

Heureusement, le papa comprend tout de suite le jeu fourbe de Malcolm …. mais ne fait rien à part une petite réflexion. Super. Quand elle succombera à l’accent anglais de Malcolm, il pourra aller faire un triangle amoureux avec la militaire qui craque pour le chef. Chic !

Tiens, en parlant du chef, il ne sert à rien à part rappeler qu’il y a un traitre dans le camp, qu’il est militaire et que l’autre est flic. Et c’est fait si subtilement … Je crois que je ne vais pas m’attarder sur la pauvreté et la débilité des dialogues de cet épisode. « ouh, nos petites molécules s’excitent ! » « hmmm, tout à fait ».

Bref, 3/10

Ca reste beau mais qu’est ce que cet épisode était con, très con, à tous les niveaux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine