Magazine

et autres bagatelles

Publié le 04 octobre 2011 par Pjjp44
et autres bagatelles
"N'est-il pas confondant qu'un enfant se fixe spontanément sur ce qui illustre la plaie inconsciente qui l'aimantera tout au long de sa vie vers les situations et les êtres susceptibles  de déclencher les souffrances qui y répondent? comme si quelque chose en lui savait  d'ores et déjà qui il est et ce que sera la couleur de sa vie..."
et autres bagatelles


"L'enchevêtrement entre les conditionnements individuels et collectifs, comme entre l'inné et l'acquis,  est d'une complexité difficile à analyser. Selon l'angle de vision, la destinée semble ne tenir qu'à un fil ou obéir à une incontournable logique dont l'évidence n'apparaît qu'après coup et qui prend sa source loin dans le temps, bien avant la naissance. Aussi contradictoires qu'ils paraissent, les deux angles forment pourtant un tout indissociable et l'éclairage de l'un ne saurait se passer de celui de l'autre."
et autres bagatelles
"Mais mon arbre préféré  se tient discrètement à l'écart et ne ressemble à aucun autre. Sans doutes parce qu'il vient d'ailleurs. Son tronc peu épais soutient une multitude de branches longues et fines qui retombent en courbes gracieuses à une certaine distance du sol. C'est surement pour les protéger qu'ils les a hérissées de feuilles dures et pointues . il s'appelle "le désespoir des singes" et je ne ais pas s'il m'attire parce que je suis un peu de sa famille ou parce qu'il me fait penser aux hommes qui m'ont désespérée. eux aussi décourageaient l'approche en se rendant inaccessibles ou en lançant des piques. Fragiles comme ils l'étaient, que pouvaient-ils faire d'autre?"
Extraits de "Le désespoir des singes et autres bagatelles " - Françoise Hardy-
et autres bagatelles

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pjjp44 391 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte