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"Creation de l'ADTIE : les distributeurs telecoms et energie et se défendent" (Association des Distributeurs des Technologies de l'Information et Energie). le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com relaie.

Publié le 04 octobre 2011 par Telecoms

"Creation de l'ADTIE : les distributeurs telecoms et energie et se défendent" (Association des Distributeurs des Technologies de l'Information et Energie). le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com relaie.

Communiqué de presse - Lyon, le 4 octobre 2011 – création de l’ADTIE : pour la 1ère fois, les distributeurs telecoms et énergie s’identifient et se valorisent. Et surtout se défendent activement.

L’ADTIE s’adresse de manière «  transversale » à l’ensemble des distributeurs qui interviennent sur le marché de l’utilisation des Technologies de l’Information et de l’Energie aux entreprises en tant que sociétés de services, intégrateurs, installateurs privés, revendeurs, conseils, SSII, VARS, agents commerciaux, distributeurs de téléphonie mobile, distributeurs informatiques, concessionnaires, sous-traitants,….

Mais leur positionnement les rend par nature fragiles et souvent isolés. C’est cet isolement qui a permis de voir disparaître pas moins de 10 000 distributeurs telecoms en 15 ans. Cette hécatombe continue dans la téléphonie mobile et va s’accélérer tant l’arrivée de Free déstabilise déjà fortement SFR ou Bouygues Telecom. Sans que quiconque s’en soucie : la justice ou les politiques ?. Pas la CGPME ?. Pas le Medef ?. Pas le Syntec ?. Pas la Ficome ?. Quant à la presse, elle confond souvent entre communiquer sur des produits, des services ou des chiffres et vraiment s’intéresser à ceux qui font ce secteur d’activité, les distributeurs telecoms et énergie.

« l’ADTIE est la seule à s’intéresser au rôle majeur du distributeur, ce que tout le monde est par nature »,explique Philippe Fontfrède l’initiateur de l'association.« On ne peut compter sur les distributeurs, de vrais petits patrons de PME qui constituent 92% de notre économie, tout en les laissant se faire quotidiennement écraser dans leurs relations face à quelques grands groupes. A votre avis, on agit comment face à SFR détenu par Vivendi, à Bouygues Telecom détenu par Bouygues ou à France Telecom Orange ?. On n’agit pas : on subit ou on est condamné à disparaître. Et on disparaît vraiment ».

Face au constat catastrophique dans lequel se trouvent les distributeurs telecoms et énergie, l’ADTIE a pour objet et pour principales missions :

-   - de fédérer les « distributeurs » autour de son projet de valorisation,

-   - de définir et mettre en œuvre des règles susceptibles de fédérer une démarche professionnelle entre « les distributeurs et leurs fournisseurs »,

-   - de mutualiser de nombreux services dans le but d’assurer la promotion et surtout la défense des intérêts moraux et professionnels de ses adhérents

« l’ADTIE va déranger sans nul doute », explique Philippe Fontfrède l’initiateur de l'association. « Les rapports de force montrent là où il faut continuer d’agir : la vraie nature des contrats de distribution si souvent honteusement tronquée et leurs modalités d’applications. Internet et ses outils font les communautés ?. Celle de l’ADTIE est déjà immense. Son potentiel de développement aussi. Alors, les distributeurs vont-ils se faire respecter et être considérés comme un maillon économique essentiel ?. Cela peut désormais changer. Communication massive, mise en lumière récurrente, tout le monde est interpellé : la justice, les dirigeants politiques de tous horizons, les corps de l’état,  les instances entrepreneuriales et salariales,… La presse est mise à contribution. Le net reste la vitrine et le puissant vecteur de l’ADTIE. Révéler, répéter, bousculer, déranger. Tant qu’il le faudra. Parce que les distributeurs le valent bien ! ».

ADTIE :

Contact Presse : Philippe Fontfrède

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