Magazine Voyages

Une belle journée à Potsdam

Publié le 04 octobre 2011 par Dweia

Palais Sans Souci

  Hier étant férié en Allemagne (3 octobre 1990 : réunification des 2 Allemagnes - RDA et RFA), j'en ai profité pour retourner faire un tour à Potsdam, histoire de voir ce que j'avais loupé lors de ma première visite.

Cette fois-ci, je suis partie plus tôt vu que j'avais RDV à 10h avec des amis pour prendre le train, 1er objectif, le parc et le château Sans Souci, et là : ah ben le train s'arrête à une station qui s'appelle : "Park Sans Souci". Donc, on descend là et l'aventure commence.

Le soleil est au RDV, l'été indien est bien présent à Berlin. On commence donc par le Parc Sans Soucis, le Neues Palais, les Communs, on se balade, c'est vraiment chouette, on se dirige vers la Drachenhaus et là bim, on peut pas traverser. Demi-tour, on est 4, 2 vont continuer de leur côté, et moi et V. on décide de faire le tour en calèche qu'on a repéré en arrivant. 6€ par personne pour le grand tour d'une heure de la ville avec commentaires (en allemand), on a contourné le parc Sans Souci avec pleins de jolis choses à voir, avant de faire un tour dans le centre avec la micro Porte de Brandebourg qui est en faite plus vieille que celle de Berlin (de 21 ans). C'était très sympa, ça a passé très vite et hop retour près du Neues Palais et balade dans le parc pour rejoindre le chateau Sans Soucis et retrouver A. et S. Le parc est vraiment magnifique, ça pourrait même être romantique !

Arrivés à la Grande Fontaine (qui était en version bassin) petite pause sous le soleil avant d'escalader les escaliers menant vers le château où je fesais un peu ma princesse avec ma robe longue, on a pas visité l

Brandeburger Tor de Potsdam
'intérieur vu que c'est payant. Mais on a continué notre balade, direction d'abord la Grotte de Neptune, un petit renfoncement tapissé de coquilles St Jacques, assez impressionnant. Puis direction la Porte de Brandebourg pour une pause "Kaffe-Kuchen", une tradition allemande avec des gateaux de malades trop trop bons ! Et ben, ça fait du bien, je vous le dis ! D'ailleurs, ça pour moi c'est le passage obligé quand je pars en excursion, c'est la pause dans un café pour un ptit goûter sucré, du coup cette fois d'autant plus agréable que j'étais pas seule.

Ensuite, requinqués, balade dans la Brandeburger Straße, le Quartier Hollandais, la Nauener Tor qui a tellement été bien refaite à neuf que de loin on a l'impression que c'est du faux puis on a fini avec la Jäger Tor. Crevés et le soleil allant bientôt se coucher, on est allés prendre le bus puis le S-Bahn pour rentrer sur Berlin. Une bien belle journée, Potsdam est vraiment une ville magnifique et tranquille et j'ai encore pas mal de choses à y voir.

  >>>PHOTOS<<<


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dweia 876 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine