Magazine High tech

Notre test complet de la tablette tactile Android Archos 80 G9

Publié le 04 octobre 2011 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Lors de sa présentation en juin dernier par les équipes françaises d’Archos, la nouvelle gamme de tablettes tactiles devaient être dotée des derniers processeurs double cœur Texas Instruments cadencés à 1,5 Ghz ce qui laissait la concurrence sur place ne proposant que du double cœur à 1Ghz de chez Nvidia (pour la plupart). Autre caractéristique annoncée : la présence d’1 Go de mémoire vive.
Finalement, à sa sortie, la gamme Archos G9 est équipée d’un processeur Texas Instruments double cœur à 1Ghz et 512 Mo. Deux différences de tailles alors que le constructeur essayait de se différencier sur la partie composants électroniques. Perdu. Du moins dans ce premier temps.
Heureusement, les tablettes Archos 80 G9 (8 pouces) et Archos 101 G9 (10 pouces) seront ensuite déclinées en Archos 80 G9 Turbo et 101 G9 Turbo avec un processeur cadencé à 1,2 Ghz (disponibilité courant octobre) puis une autre version disposera enfin du processeur promis ARM Cortex A9 OMAP4 4460 cadencé à 1,5 Ghz… début janvier 2012. La faute à Texas Instruments qui aurait pris du retard dans la fabrication du composant. Pas facile pour le consommateur de s’y retrouver.

Notre test complet de la tablette tactile Android Archos 80 G9


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine