Magazine Internet

Campagne Eram

Publié le 04 octobre 2011 par Emandarine

Campagne EramEn 2008, nous avions parlé de  “matelsom” qui se voyait taxé de promouvoir l’homosexualité dans leur publicité… Aujourd’hui, c’est ERAM qui met de l’huile sur le feu en faisant peut être le  Buzz marketing de l’année. Matelsom avait laissé faire les choses, n’ayant rien à se reprocher. Eram donne aux internautes les outils pour se défouler que ce soit sur Facebook ou sur Twitter…  tout en contrôlant efficacement les propos et ainsi sa e-réputation ; Les internautes s’en donnent à cœur joie : les insultes et les éloges pleuvent.

Pourtant rien n’est à blâmer dans cette publicité qui fait seulement écho à la réalité de notre société actuelle (homoparentalité, couguar, divorce). Le succès de cette campagne vient du fait qu’il est très facile sur internet de soulever les foules autour d’une polémique. Ceux qui s’indignent devant la rage des “contres” soutiennent la marque en devenant “Pour”. Les deux camps communiquent et cela devant tout un tas de badauds qui retiendront, au final, les offres de la marque de chaussures pour toute la famille.

Un concept réchauffé mais qui chauffe dur !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emandarine 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte