Magazine High tech

Premier magasin de Chrombook au Royaume Uni, un Apple Sotre like!!

Publié le 04 octobre 2011 par Rachidbenid

chromezone1


Un premier magasin dédié aux produits Google vient d'ouvrir ses portes au Royaume-Uni, plus précisément à Tottenham Court Road à Londres. Le magasin portant le nom de "Chromezone" exhibe aujourd'hui les Chromebook de Google.

Le Chromebook est un nouveau concept de PC made by Google. Il embarque le système d'exploitation de la firme de Mountain View, Chrome OS. La particularité de Chrome OS est que toutes ses fonctionnalités reposent sur une utilisation massive d'Internet car toutes les applications et les services sont dans les nuages "on The Cloud".

chromezone


La Chromezone est un concept de magasin similaire à celui de d'Apple, avec son Apple Store. Il est vrai qu'on est loin du nombre des visiteurs et des chiffres réalisés sur l'Apple Store mais c'est un premier pas sur les traces d'Apple. Google précise que des experts dans l'utilisation de Chromebook sont entrainés spécialement pour guider et conseiller les acheteurs potentiels.

La Chromezone peut devenir dans un futur proche Androidzone. Avec l'acquisition de Motorola, Google maitrise désormais toute la chaine de valeur, du Hardware au Software et rien ne l'empêche de créer des Google phones sous Android qu'il vendrait dans ses propres magasins. Si c'est le cas, Android ne sera plus un système ouvert mais un copyright Google. On est loin de ce scénario pour le moment car le management de Google conforte les constructeurs de Smartphones et assure qu'Android est un système ouvert et le restera. Cependant le future peut bien cacher des choses.

Source :[telegraph]




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rachidbenid 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte