Magazine High tech

Keynote Apple : des stats sur l’iPad et l’App Store

Publié le 04 octobre 2011 par Ipaddfr

Keynote Apple : des stats sur l’iPad et l’App StoreTim Cook a profité de son nouveau statut de PDG d'Apple pour étaler une ribambelle de chiffres liés à l'iPad mais aussi à l'App Store. Ainsi, il a annoncé qu'un millier d'écoles américaines ont équipé leurs classes avec la tablette. Il y aurait d'ailleurs maintenant 250 millions d'appareils sous iOS dans le monde.

L'iPad n'est pas prêt d'être bousculé plus férocement par la concurrence, il domine le marché avec une part de 74 % ; trois tablettes achetées sur quatre sont donc des iPad. Les entreprises ne s'y sont pas trompées et ont suivis le pas puisque 92 % d'entre-elles qui sont listées dans le célèbre top 500 de Fortune ont déployés l'iPad dans leurs rangs. Comme dit Tim Cook, « on voit des iPad partout ». Son taux de satisfaction, annoncé à 95%, y est sans doute pour quelque chose.

Enfin, terminons cette première actu de la keynote pour faire le point sur l'App Store et ses 500 000 applications (le nombre rondelet vient en effet d'être dévoilé). L'iPad a tout de même 140 000 applications dédiées, pour un total de 18 milliards de téléchargements. Des chiffres affolants qui confortent, si besoin est, la place d'Apple dans ces différents secteurs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine