Magazine Société

Mais où est donc passée la France, et autres assauts de la propagande

Publié le 04 octobre 2011 par Edgar @edgarpoe

Un article dans le Monde de Rémy Knafou, professeur de géographie de Paris I (émérite, c'est-à-dire retraité), sur les nouveaux programmes de géographie de première : "àlireles nouveaux programmes de géographie de 1re, on reste pantois devant l'élision du niveau national : l'entité "France", celle de la République française, a purement et simplement disparu au profit de deux autres niveaux : le niveau européen, d'un côté, et celui des territoires qui composent la France, de l'autre, la part belle étant faite aux "territoires de proximité" (Mais où est donc passée la France ?).

La propagande des souverainistes européens a bien fait son travail.

 *

Autre  avancée d'une nouvelle religion, la journée obligatoire de formation au féminisme décrite par le blogueur Descartes. Une invention des curés de l'université de Paris VII. Un billet à lire du début jusqu'à la fin.

*

 Evidemment ça craint de râler contre ces deux phénomènes, ça ne fait pas très moderne. Tant pis.

*

 Un peu pour ne pas rester totalement déconnecté, et un peu parce que j'ai envie de donner une prime au plus remuant, j'irai probablement voter Montebourg à la primaire du PS dimanche. [pause] Mais comme je viens de lire qu'il a voté oui au Congrès pour ratifier Lisbonne, je crois que finalement je vais rester chez moi... On ne peut pas s'asseoir sur les suffrages des français un jour et les réclamer pour soi un autre.

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Edgar 4429 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine