Magazine High tech

Pas d'iPhone 5 mais un iPhone 4S disponible le 14 octobre

Publié le 05 octobre 2011 par Theussef @TheUssef

Il n’y aura donc pas d’iPhone 5 pour le moment. Apple est finalement resté fidèle à sa logique en déclinant son modèle existant par une mise à jour de sa configuration. L’iPhone 4S hérite donc du processeur A5 double cœur de l’iPad 2, de performances graphiques en hausse (7 fois plus rapides que sur l’iPhone 4) et d’une autonomie portée à 8 heures en conversation 3G.

Mais les deux grandes nouveautés qui justifieront finalement que les consommateurs se ruent sur ce nouvel opus concernent l’appareil photo et le nouveau système d’antennes. L’appareil photo tout d’abord passe à 8 mégapixels avec un capteur CMOS rétroéclairé et un nouvel objectif qui offre 30% de netteté en plus par rapport à celui de l’iPhone 4. Il permet aussi d’enregistrer la vidéo en HD 1080p avec stabilisation d’image et réduction du bruit. Apple a beaucoup insisté sur la rapidité de ce nouvel appareil photo à qui il faut 1,1 seconde pour prendre le premier cliché et 0,5 seconde entre 2 prises de vue.

iphone 4gs twitter Pas diPhone 5 mais un iPhone 4S disponible le 14 octobre

Finis les problèmes d’antenne ?

Si Phil Schiller n’a pipé mot sur les problèmes d’antenne qui ont empoisonné le lancement de l’iPhone 4, les changements apportés ont vraisemblablement réglé la question. Le nouveau système dissocient l’envoi et la réception pour améliorer la qualité des appels. Résultat, l’iPhone 4S est deux fois plus rapide en téléchargement avec 14,4 mbps et 5,8 mbps en débit montant. Apple affirme que son smartphone est aussi performant que les terminaux 4G actuellement sur le marché. Autre amélioration technique importante, la prise en charge des normes CDMA et GSM qui font de cet iPhone 4 S un « world phone » compatible avec tous les réseaux.

Siri, l’assistant personnel vocal

Côté logiciel, il y aura bien entendu iOS 5 dont nous avons déjà abondamment parlé. Mais la grande nouveauté, c’est l’assistant personnel vocal Siri. Il permet d’effectuer une multitude d’actions en langage naturel. Lors de la démonstration, Phil Schiller a demandé à Siri « quel temps fait-il aujourd’hui ? » et ce dernier lui a livré les prévisions météo. Ou encore « réveille-moi demain à 6 heures » et Siri a programmé le réveil. Cet assistant lit les messages texte en attente, on peut lui dicter les mails, faire des recherches sur le web, sur Wikipédia… Bref, Siri va faire partie intégrante de l’interface utilisateur et il est amené à prendre une place de plus en plus importante au fil des améliorations qu’Apple compte lui apporter. Il sera lancé en version beta et prendra en charge l’anglais, le français et l’allemand. L’iPhone 4 S sera disponible en précommande à partir du 7 octobre et disponible le 14. On le trouvera en noir et blanc à 199$ pour le modèle 16 Go, 299$ pour le 32 Go et pour la première fois en 64 Go pour 399$.

iphone 4gs siri Pas diPhone 5 mais un iPhone 4S disponible le 14 octobre

L’iPhone 3G S gratuit !

Grosse surprise, l’iPhone 4 restera au catalogue mais en version 8 Go uniquement à 99$ tandis que l’iPhone 3G S devient gratuit. La rumeur d’un terminal iOS à bas coût voir gratuit a longtemps circulé. Apple aura finalement choisi les 2 options en réajustant sa gamme. De quoi élargir sa base de clients et attaquer de nouveau marchés, notamment dans les pays émergents. Un moyen également de contenir la montée en puissance des smartphones Android qui sont présent sur de nombreux segments de prix. Apple n’a pas encore précisé sous quelles conditions l’iPhone 3G S sera offert.

(Eureka Presse)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theussef 337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte