Magazine High tech

iPhone 4S, une mise à niveau par rapport à la concurrence …

Publié le 05 octobre 2011 par T509

post thumbnail

iPhone 4S, une mise à niveau par rapport à la concurrence …

L’iPhone, souvent décrit comme le meilleur téléphone actuel par le grand public, se trouvait en retrait de la concurrence sur le plan technologique depuis quelques mois. Citons pêle-mêle le processeur double cœur, l’écran amoled +++, les composants NFC, enregistrement vidéo, HSPA+, …

Avec ce nouveau modèle, Apple se remet à niveau pour attendre le prochain. De l’aveu même d’Apple, « Ça repart de plus belle« . Comprenez par là qu’il n’y a pas de grosse nouveautés, justes quelques ajustements. L’iPhone 4S est donc extérieurement le même que le précédent. Il intègre un processeur A5 double cœur dont la fréquence n’est pas précisée – 1 GHz ? L’appareil photo bénéficie d’un capteur de 8 Mpx et bénéficie d’une capacité d’enregistrement vidéo en résolution 1080p. L’écran ne change pas et reste fourni par LG, le fameux Retina de 3,5 pouces. Pour le reste, il s’agit d’améliorations de l’OS.

iOS 5 apportera entre autres l’activation sans ordinateur (exit iTunes), iMessage pour concurrencer BBM et les services tiers équivalents, l’intégration de Twitter, Siri pour la reconnaissance vocale et iCloud pour le stockage de données en ligne.

Cette mouture est donc plus une mise à niveau de l’unique produit téléphonique de la marque qu’une révolution. A voir quelles seront les ventes.

iPhone 4S, une mise à niveau par rapport à la concurrence …

 Pour aller plus loin:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


T509 959 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines