Magazine Politique

Benoît Hamon : «Un Sénat à gauche, ça change le Sénat, ça change la République»

Publié le 05 octobre 2011 par Aurelinfo

Lors du point presse hebdomadaire du parti, Benoît Hamon a salué l'élection de Jean-Pierre Bel à la présidence de la Haute assemblée avec une large majorité: «Nous avons donc un président de gauche au Sénat».


Le sénat ne sera plus une chambre d'enregistrement par PartiSocialiste

«Le Sénat cessera d'être une chambre d'enregistrement des désirs du président de la République. (...) Nous jouerons totalement notre rôle, notamment dans le cadre de l'examen du prochain budget» a déclaré le porte parole, promettant de «mettre le Gouvernement face à ses contradictions». 

«Cette élection renforce la légitimité de cette institution même si elle devra évoluer» a ajouté Benoît Hamon qui promet un Sénat plus transparent et plus modeste dans son train de vie notamment grâce à une réforme du rôle et des conditions d'élection de la Haute assemblée. 

«Un Sénat à gauche, ça change le Sénat, ça change la République et ça lui donnera une légitimité à pouvoir représenter les intérêts des Français et les protéger» a conclu le porte parole. 

Source : PS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurelinfo 1319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine