Magazine Bons plans

Assurance voiture

Publié le 05 octobre 2011 par Fizeo

Une étude a démontré que 60% des Français n’ont pas le reflexe de changer de compagnie d’assurances…cela peut pourtant permettre de réaliser des économies.

 

La première des choses à faire est toute simple : comparer ! N’hésitez pas à comparer les prix, les garanties. Une solution peut vous faire gagner un temps considérable : les comparateurs de prix sur internet. Il vous suffira de donner tous les renseignements (nombre de kms, conducteur de la voiture, bonus/malus, garage etc…) et hop ! Une sélection de compagnies d’assurances avec leurs devis vous apparaîtra. Lorsque vous comparez des prix, sachez exactement ce qu’inclut chacune des polices d’assurance auto. Examinez la couverture, les franchises et les limites de responsabilité.

Si vous ne souhaitez pas changer d’interlocuteur, n’hésitez pas à négocier, en lui présentant des devis de la concurrence. Si vous avez plusieurs contrats d’assurances chez le même assureur, il sera plus facile de négocier un rabais.

Tous les ans, prenez le temps de rencontrer votre assureur pour lui signaler tout changement propice à modifier les garanties ou diminuer le coût de votre assurance (trajets uniquement loisirs alors que vous l’utilisiez pour le travail, plus de jeune conducteur sur votre assurance…). Le fait d’assurer tous les véhicules de votre foyer chez votre assureur vous donne également plus d’arguments pour discuter vos primes d’assurances.

Sachez que la plupart des assurances accordent un rabais de 5% si vous possédez un véhicule hybride.

En conduisant prudemment en tous temps, vous représenterez un risque beaucoup moins grand, et vous pourrez avoir droit à des rabais. De plus, une conduite sécuritaire est évidemment bénéfique pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route.

Renseignez-vous auprès de votre employeur : certaines compagnies d’assurances négocient des accords cadres avec des entreprises, ce qui peut représenter une économie non négligeable.

Bien que faire des économies soit important, une police d’assurance moins coûteuse pourrait s’avérer plus coûteuse à long terme si vous découvrez plus tard que la protection est insuffisante pour vous et votre famille. Ultimement, optez pour la police d’assurance auto qui correspond le mieux à vos besoins, et non pour celle qui coûte le moins cher.

ASSURANCE VOITURE


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fizeo 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte