Magazine Football

Stambouli : « on peut faire de la formation à Marseille »

Publié le 05 octobre 2011 par Yannc83

Email

Stambouli : « on peut faire de la formation à Marseille »
Henri Stambouli, le responsable de la formation à l’OM, estime que le club pourra rivaliser dans un avenir proche avec les plus grands clubs français et européens en matière de développement de jeunes joueurs. 

A l’occasion du match entre l’OM et Manchester City des U19 ce mercredi à Carnoux, Henry Stambouli fait part des projets du club marseillais en matière de formation : « Les U19 Nationaux sont allés en quart de finale de la coupe Gambardella et les U17 en finale du championnat de France. Le centre est sorti de terre. La machine est enclenchée, on peut faire de la formation à Marseille! On peut rivaliser dans ce domaine avec les plus grands clubs français et européens » explique-t-il dans les colonnes de La Provence

Il explique comment il souhaite s’y prendre pour rivaliser : « Le centre sorti de terre, la réserve à nouveau au niveau national, le travail effectué permet à l’OM d’intéresser désormais les meilleurs espoirs. Avoir les outils c’est bien, mais il convient également de travailler avec des gamins prometteurs. Et en ce sens, l’OM dispose dans chaque catégorie d’âge d’un ou plusieurs internationaux. Former les jeunes est une chose, mais il faut également être en mesure de les intégrer à l’équipe première. Ce paramètre ne coïncide pas forcément avec l’impératif de résultat chez les pros. La solution: l’expatriation, afin de gagner du temps de jeu. Ailleurs » a-t-il ajouté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines