Magazine

Quels carrés coton nettoyants choisir pour bébé ?

Publié le 11 septembre 2011 par Sébastien Michel
Alors, si vous tombez sur cet article, et que vous n'êtes ni papa, ni maman, et n'avez jamais, mais jamais l'intention de le devenir, alors pas besoin de continuer plus loin, la réponse à cette question existentielle de tout(e) jeune papa/maman ne vous intéressera pas.
Bon, vous êtes encore là ? Tant mieux. Alors, revenons-en à nos moutons, pardon, à nos cotons. Au début, à l'hôpital, on a souvent des compresses, non emballées, pour nettoyer bébé, et notamment le siège. Mais bon, très vite, on se rend compte qu'il n'y a pas mieux que les carrés de coton pour ce genre de chose, grâce au petit échantillon qu'on a reçu. Alors, on se dit qu'il n'y a pas photo, et on fonce en acheter !
Oui, mais c'est là que le problème survient (ou en tout cas, est survenu en ce qui me concerne :-). Où en trouver (je suis tombé sur une période rupture de stock, si, si, je vous assure !), et surtout, lesquels choisir.
Carrés de coton pour bébé
Personnellement, dès le départ, j'étais assez "coton bio". J'ai donc commencé par internet et déniché le top du top chez Greenweez avec ces carrés nettoyants bébé de la marque "Douce nature". Bon, le problème après, ça reste que l'achat ne se fait que sur internet, que les paquets sont petits, qu'avec la livraison, ça fait assez cher, et que surtout, malgré ce qu'ils indiquent, ils sont en rupture de stocks, donc, les derniers commandés, ça fait juste un mois que je les attends. Pas facile à expliquer à bébé ce type de situation.
Bon, sinon, pour les plus connus, il y a les Lotus. On en trouve pas mal chez Carrefour, et Auchan aussi. Enfin, dans n'importe quel supermarché un peu équipé dans son rayon layette je suppose.
Mais en ce qui me concerne, j'ai préféré me rabattre sur une marque distributeur qui, elle aussi, les fait en coton bio : celle de Auchan (voir photo). J'en suis très content, et surtout, ô surprise, au détail, ça coûte exactement le même prix que les non bio. Alors, pourquoi se priver ?
Bref, faites votre choix, mais faites le bien, car la santé des fesses de votre bébé en dépend ! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog