Magazine Insolite

Croisière des Plages : Beaucaire – Port Cassafière

Publié le 23 août 2011 par Julieblog

Vendredi 12 aout

Voilà c’est le dernier jour ça sent la fin des vacances (snif snif!) , nous quittons Marseillan direction Port Cassafière.

Nous quittons l’Etang de Thau (snif snif aussi !) et nous entrons dans le Canal du Midi.

Croisière des Plages : Beaucaire – Port Cassafière

Quelques kilomètres plus loin nous commençons à naviguer sous les fameux platanes, c’est magnifique. Maintenant je comprends mieux pourquoi le canal est classé au Patrimoine de l’Humanité !

Vers 10h30 nous arrivons à l’écluse d’Agde, roh zut elle n’ouvre qu’à 11h15 ! Pas grave, 2é petit dej’, bavardage avec les voisins et pêche ! Après environ 1h30 d’attente nous rentrons dans l’écluse avec 8 autres bateaux.

Voila l’écluse est passée, nous naviguons encore un peu et arrivons au Port Cassafière ( snif ça sent encore plus la fin des vacances!). Allez, on profite de notre dernier jour et direction la plage de Vias !

Fin de journée : on nettoie le bateau, on fait les valises…

Samedi 13 aout

Voilaaaaaaaaaa c’est fini ! nous rendons notre Classique avec lequel nous avons passé de supers vacances !!

Ces vacances à bord du Classique ont vraiment été génialissimes ! nous avons fait de belles rencontres, nous avons découvert une belle région et de belles villes et tout ça sous le soleil !