Magazine F1/moto

La 450 WRF 2012

Publié le 17 septembre 2011 par Doud

 

450 WRF 2012

450 WRF 2012-1

Inchangée depuis de nombreuses années, la Yamaha 450 WR-F fait peau neuve en 2012 en reprenant les bases techniques des dernières YZ-F. Moteur à injection, cadre alu très proche de celui de la 250 YZ-F, mais pas de cylindre inversé comme sur la 450 YZ-F. Voici les premières photos d’une machine attendue depuis deux ans par beaucoup d’enduristes ! Une machine présentée au Motocross des Nations ce week-end par Stéphane Peterhensel et Olivier Pain.
Résumé des caractéristiques techniques du moteur (source Yamaha) :
Moteur à démarreur électrique 449cm³ monocylindre, 4 temps, 5 soupapes (titane) et double ACT avec balancier d’équilibrage.
Nouveau système d'injection avec pompe à carburant compacte de type YZ
Rapport de compression: 12.3:1
Alternateur magnétique triphasé de grande capacité
Nouveau condensateur pour un démarrage au kick fiable et efficace
Radiateurs résistant aux vibrations à trois points de fixation
Profil d'arbre à cames spécial enduro
Système de lubrification à carter sec à recirculation intégré, réservoir d'huile de 1,2litre
Transmission 5 vitesses spécialement étudiée pour l'enduro
Kit de compétition Yamaha en option avec système d'échappement à résonateur, jeu de pignons 13/50 et d'autres pièces
Power Tuner Yamaha en option pour un réglage sur mesure du volume d'injection et du calage de l'allumage
Détails des points forts (source Yamaha) :
Nouveau cadre à poutre bilatérale en aluminium conçu à partir de composants en aluminium forgé, extrudés et de panneaux
Centrage de la masse pour une meilleure négociation des virages
Équilibre idéal entre puissance et rigidité pour l'enduro
Empattement de 1475mm, soit 25mm de moins que le modèle actuel
Suspension avant de type YZ-F à cartouches séparées
Optimisation des réglages de suspension arrière propres aux motos enduro
Réservoir à essence en résine de 7,2litres au style épuré
Indicateur de niveau de carburant activé quand le niveau atteint 2litres
Sabot de protection du moteur robuste en résine avec garde au sol de 335mm
Larges repose-pieds offrant une adhérence et un confort exceptionnels
Nouvelle plaque phare
Nouveaux caches latéraux
Disques avant et arrière en pétale
Béquille latérale légère en aluminium
Guidon Pro-Taper
Jantes Excel noires
Hauteur de selle de 960mm

Article du site : http://www.motoverte.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doud 9492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine