Magazine Informatique

Vos alertes NAGIOS dans des notifications Push ?

Publié le 09 septembre 2011 par Lolokai @lolokai

Je vous ai présenté la dernière fois l’outil : « Gérer son serveur NAGIOS sur son iPhone : TouchMon for Nagios ». Cependant, TouchMon ne gère pas les notifications push et il est bien pratique d’avoir une notification push dès qu’une alerte est levée par NAGIOS.

Pour cela, nous avons besoin du programme : Prowl. Ce programme vous permet de recevoir des messages sur votre iPhone. Nous allons passer par l’API de Prowl afin de permettre à NAGIOS de nous envoyer des notifications push.

Configuration Web

Pour cela, rendez-vous sur le site, et enregistrez-vous (en haut à droite : register). Entrez vos informations, enregistrez et logguez-vous.

Cliquez sur le bouton « API Key », puis sur le bouton Generate Key, comme montré ci-dessous :

Vos alertes NAGIOS dans des notifications Push ?

Une fois, que la nouvelle clé est générée, vous vous retrouvez avec deux champs : « API Key » et « API Email ». Vous l’avez compris, si vous voulez recevoir vos notifications sur votre iPhone, vous devez envoyer vos alertes vers « API Email »

:)
.

Configuration de votre iPhone

Maintenant, rendez-vous sur la page de téléchargement de Prowl sur l’App Store : Cliquez ici. Installez l’appli, autorisez les notifications push et logguez-vous.

Maintenant, vous n’avez plu qu’à attendre vos alertes tranquillement via notifications push ^^.

Conclusion

Nous avons vu dans ce billet, comment recevoir des alertes NAGIOS par notifications push. Bien entendu, cela pourrait fonctionner pour n’importe quel outil de supervision. Cette application, vous permet en plus d’alléger votre boite mail, de recevoir très rapidement vos alertes sur votre iPhone et ce même lorsque vous êtes en déplacement

:)
.

Connaissez-vous d’autres outils tel que Prowl ? Que pensez-vous de celui-ci ? La parole est à vous

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolokai 189 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog