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Citroën et la Tour Eiffel

Publié le 05 octobre 2011 par Goure

En 1925 , la Tour Eiffel devient la tour Citroën

Citroën et la Tour Eiffel

A la veille de l’ouverture de l’exposition internationale des Arts Décoratifs en 1925, le fabricant d’enseignes lumineuses Jacopozzi vient proposer à André Citroën un projet étonnant qui aura un impact extraordinaire dans le monde entier.

Le 4 juillet 1925, la tour Eiffel s’embrase révélant le nom de Citroën flamboyant parmi les étoiles, les comètes donnant l’impression d’un gigantesque feu d’artifice. 6000 mètres de câbles électriques et 250 000 lampes électriques de six couleurs différentes seront nécessaires pour réaliser cette féerie, la hauteur des lettres du mot Citroën atteint 30 mètres.

Chaque année le décor sera renouvelé. Elle s’éteindra définitivement en 1935 lors de la reprise de l’entreprise par Michelin.

En 2009, à l’occasion des 120 ans de la Tour Eiffel et des 90 ans de Citroën et de la sortie de la nouvelle C3, Citroën a proposé un événement autour de la Tour Eiffel.
Et en 2011, Citroen est à l'honneur à Ampus grâce à M. Boulier qui fera une conférence le 14 octobre . Venez nombreux pour cette soirée. Emporium vous attend.

Citroën et la Tour Eiffel

Citroën et la Tour Eiffel
Citroën et la Tour Eiffel
Citroën et la Tour Eiffel

La 2CV  , c'est pour rire un peu !

Citroën et la Tour Eiffel
 

La marque Citroën souhaite aussi avoir son véhicule électrique. Ce sera la  Citroën C-Zéro. 

Citroën et la Tour Eiffel


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