Magazine France

Alliance Hollande/Valls : une gauche moderne ?

Publié le 05 octobre 2011 par Mister Gdec

 Alliance Hollande/Valls : une gauche moderne ?

« Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience » (René Char).

  Une chose est certaine, quitte à en faire bondir certains (et comme je m’en fous, mais d’une force !) : quelle que soit l’issue des primaires socialistes, et du premier tour des présidentielles, je ne voterai pas pour un candidat qui se prétend de gauche et opère des alliances contre nature avec un mec comme Valls et ses positions indécentes… plutôt qu’avec le Front de gauche, ce qui confirme que son absence à la fête de l’huma n’était pas un hasard… mais un symptôme de son anti-communisme primaire. Hollande a choisi : la droite et le centre droit plutôt que la gauche. Qu’on me permette donc de choisir à mon tour un candidat de gauche, vraiment.

 Hollande n’est pas le rassembleur qu’il prétend paraître. C’est un mystificateur. Il tire le PS vers la droite dans le sens d’un libéralisme outrancier qui nous a foutu dedans. Qu’on se le dise !

 Que ceux qui votent pour lui le fassent en leur âme et conscience, en sachant qu’avec lui, rien ne changera. Et que l’oligarchie qui nous domine et nous entraîne vers le bas n’a rien à craindre d’un tel individu.

 Pourtant, un autre monde est possible. Et j’espère que les électeurs des primaires auront envie de le construire avec nous, plutôt que de  choisir le candidat du statu quo dont notre pays n’a pas besoin. Et quand bien même il serait élu, je m’opposerais à lui avec la même force. je ne suis pas de ceux qui retournent leur veste… toujours du bon côté.

PS. : 1ère émission sur les primaires : 4 millions de spectateurs

2ème : 1 million

3ème : 200 000 ?

 Il est temps que ce cinéma se termine : ça lasse…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte