Magazine Focus Emploi

Les Directeurs marketing et communication parlent des nouveaux métiers

Publié le 05 octobre 2011 par Claire Romanet

Le Club des Annonceurs a dévoilé hier soir, à la soirée anniversaire (et combien sélect) des 20 ans de l’association, une étude parlant des nouveaux métiers.

Une analyse rapide qui démontre 5 domaines d’expertise qui n’étonneront pas ceux qui suivent ce blog :
- le digital
- la relation client
- la prospective et l’innovation
- la RSE et développement durable
- et enfin (j’aime bien la formulation

;-)
) les logiques de mise en cohérence stratégique et d’orchestration (en particulier à travers les métiers liés à la marque).

Après la présentation de l’étude, un petit débat avec 5 grands patrons de médias (M6, Europe 1, Aufeminin.com, …), puis un cocktail échauffé (vite, vite, aller sur la terrasse) qui, à ma grande surprise, a vu beaucoup beaucoup d’agences invitées. Pour rappel, le Club des Annonceurs regroupe à ce jour 160 Directeurs marketing et/ou communication (dont certains clients Elaee).
Le maître mot de la soirée : La Marque. Comme quoi le Club des annonceurs est décidément à fond dans la tendance du moment !

En conclusion, le palmarès des métiers d’avenir décliné en fin du livre blanc offert « les nouveaux métiers du Marketing et de la Communication au service de la marque » :
- Développement des contenus
- Marketing de l’innovation
- Gestion de projet 360°
- Gestion de la marque
- Gestion de l’expérience de la marque
- Gestion de l’expérience client
- Détection des tendances
- Social marketing (CRM…)
- Community management
- E-reputation
- etc.

Bref, une soirée anniversaire axée sur le débat du moment (les nouveaux métiers) où on a pu échanger de façon constructive avec beaucoup de convivialité (bravo pour l’accueil).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog