Magazine Beauté

Recette: la figue rôtie au jambon de Parme et mozzarella

Publié le 05 octobre 2011 par Generationnelles @generationnelle

Il est à peine 18 heures et je dois bien l’avouer, mon sandwich jambon, fromage, crudités d’à midi ne semble pas avoir suffisamment marqué sa lourdeur dans mon estomac.

Ce dernier vient de commencer à gargouiller et ne devrait pas s’arrêter avant 20 heures à moins que je me jette sur une boulangerie avant de rejoindre mon deux pièces du 18ème arrondissement.

Bref… j’ai faim et je viens soulever un problème: lorsque l’on a faim, on s’intéresse encore plus à la bouffe. Comment cela vient de s’exprimer chez moi ? J’ai atterri sur Le Boudoir Gourmand qui est une véritable source d’inspiration si vous cherchez à donner de l’originalité à votre palais.

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous un plat très facile à préparer: la figue rôtie au jambon de parme et à la mozzarella. Forcément, comme moi, rien que le nom de cette recette vous fait penser à l’Italie… et c’est bien normal puisque c’est une recette de l’italien Gennaro Contaldo.

Ingrédients

Pour reproduire cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants: 8 figues, 8 feuilles de figuier, 1 grosse boule de mozzarella, 8 tranches de jambon de Parme, huile d’olive et du poivre.

Préparation

Dans un premier temps, il vous faut préchauffer votre four à 200°. Plongez ensuite les feuilles de figuir dans de l’eau bouillante chauffée à la casserole puis, une fois blanchie, déposez les sur un torchon propre.

Coupez les tranches de jambon de Parme achetées chez le boucher ou en supermarché en deux pour en obtenir deux tranches fines et déposez ces tranches en forme de croix sur une feuille de figuier. Faites de même avec toutes les tranches de jambon.

Lavez les figues, coupez leur « tête » en croix, écartez pour ouvrir le fruit et déposez, au centre, un morceau de mozzarella.

Mettez ensuite les figues sur les tranches de jambon qui recouvrent les feuilles de figuier, poivrez légèrement et arrosez d’un filet d’huile d’olive.

Enveloppez les figues dans les tranches de jambon et fermez les feuilles à l’aide d’une ficelle à rôti ou si vous n’en avez pas sous la main, retournez les petits paquets pour ne pas que les figues s’en échappent.

Déposez vos petits paquets de figues dans un plat huilé, enfournez et laissez cuire environ 10 minutes. Servez ensuite directement à vos invités et régalez vous!

Eloïse V.

© Alexandre Fundone
Source: Le Boudoir Gourmand


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines