Magazine Côté Femmes

Mon premier défilé

Publié le 05 octobre 2011 par Rejanel

Rassurez-vous, ce n'était pas moi sur le catwalk mais bien les mannequins de chez Paul & Joe. Voilà comment c'est arrivé : Paul & Joe a lancé un concours. Le principe? Envoyer une photo en vêtements de la marque pour gagner son entrée au défilé Printemps/été 2012. Ni une ni deux, j'ai tenté ma chance. Et j'ai été désignée comme la gagnante du concours.

DSC05779

Imaginez à quel point j'étais ravie ! Mon premier défilé de mode, de plus une marque que j'affectionne tout particulièrement... J'ai reçu la confirmation de ma victoire la veille sans autres précisions que celle de me présenter à l'entrée du défilé, Palais de Chaillot. Que vais-je bien pouvoir me mettre a été la première chose qui m'a traversé l'esprit. Fallait-il s'habiller en Paul & Joe ? avoir une tenue qui sortait du lot? ou au contraire jouer la carte de la sobriété? Après deux heures d'essayages et une montagne de vêtements sur mon lit. J'ai opté pour une tenue assez sobre. Noir & beige, pois & béret. Et bien évidemment Miu Miu aux pieds. Je ne sais pas si c'était transcendant mais en tout cas ça me ressemblait.

DSC05824

Me voilà partie le ventre noué, l'adrénaline au sommet. Je me présente et rentre sans aucun problème. Il fait une chaleur d'enfer. Mon béret vissé sur la tête et mon perfecto collé au corps deviennent insoutenables. Tanpis j'enlève tout. D'un pas décidé, je vais pour m'installer. Ah mais en fait, je n'ai pas de place assise. Mes pieds apprécieront. Mais vous le savez, je ne m'avoue jamais vaincue ! Je me suis donc dégotée une très chouette place, en face de Mademoiselle Agnès. Près de quarante cinq minutes plus tard, le show commence et ne dure...que quinze minutes !

DSC05823

DSC05808

DSC05830

DSC05811

Naïvement, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus long et spectaculaire. Lumières, musique, la logistique était finalement très similaire de ce que j'avais pu voir dans les défilés d'écoles de Mode. Les mannequins dont la jeunesse fleure avec l'enfance ont toutes la même allure et le même air blazé. La collection se révèle être fidèle à l'esprit Paul & Joe : motifs, camaïeu de beige/kaki pour un esprit « militaire chic », quelques pointes de lamé et du court, voire du très court. Le show se termine et tout le monde rentre chez soi. Revigoré par une bonne bouteille de « Vitamine Water ».

DSC05847

Ce que j'ai aimé : L'initiative de Paul & Joe d'un concours pour permettre aux anonymes de tenter leur chance, vivre cette nouvelle expérience enrichissante, l'esprit relativement détendu de la collection, une ambiance légère (les gens ne se dévisagent pas entre eux, tout le monde vient habillé un peu comme il l'entend et on croise des personnes de tout âge)
J'ai moins aimé : Que Paul & Joe n'aille pas vraiment au bout de sa démarche (aucun encadrement, pas de place assise) et  que le show ne dure pas assez longtemps.

DSC05843

Perfecto : Zara, Robe : H&M, Beret : Vintage, Sac & Chaussures : Miu Miu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rejanel 2019 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte