Magazine Côté Femmes

Cabas Athina Erotokritos + Stéphane Verdino

Publié le 06 octobre 2011 par Littlestylebox
Parfois le hasard fait bien les choses... Il y a une dizaine de jours, je passais prendre un café au First Floor de la rue de Saintonge pour voir mon amie Astan de Bubbling Agency. Le First Floor, c'est ce nouvel espace imaginé par Erotokritos dans le Marais, on peut venir y boire un café et manger des gateaux, déjeuner de délicieux plats chypriotes ou sur réservation organiser un diner intimiste entre amis. Comme d'habitude, il y avait Erotokritos mais aussi Stéphane Verdino que je connaissais de vue. Ils étaient en train de discuter de leur collaboration: un sac Stéphane Verdino revu par Erotokritos. Un vrai clash des cultures pour ceux qui connaissent ces deux créateurs. D'un côté, le minimalisme et l'épure de Verdino. De l'autre, l’exubérance et l'hyper féminité toute méditerranéenne d'Erotokritos. Pour mon plus grand plaisir, ils ont accepté de mettre en vente ces sacs sur L'Exception. Une exclusivité online !
Erotokritos et Stéphane Verdino nous parlent de leur rencontre et de ce fameux cabas Athina.

Erotokritos + Stéphane Verdino


Comment vous êtes-vous rencontrés ?
— Stéphane : on se croise depuis des années, on est de la même génération et on va aux mêmes endroits. Mais on ne s'était jamais vraiment présenté. J'ai entendu parler du First Floor dans la presse. Je suis venu déjeuner avec ma collaboratrice et j'ai été séduit par l'endroit, par la qualité de la nourriture et par la gentillesse et la générosité d'Erotokritos. Au bout d'un quart d'heure, l'idée de faire quelque chose ensemble apparaissait comme une évidence.
— Erotokritos : je voyais ses sacs sur des gens que je connaissais, même à Chypre. Quand je l'ai rencontré, travailler ensemble me paraissait très logique.
Dans le sac, qu'est ce qui vient de Stéphane Verdino et qu'est ce qui vient d'Erotokritos ?
— Stéphane : l'extérieur est Verdino, l'intérieur est Erotokritos.
Comment l'avez-vous conçu ?
— Stéphane : j'ai toujours aimé le côté ultra sensuel du cuir. Là, on a voulu utiliser un cuir sublime qui est un agneau velours super léger et doux. Erotokritos a apporté ses imprimés pour la doublure intérieure. Ils sont tellement forts que je n'assumerais pas de faire un sac imprimé à l'extérieur mais j'aime bien cette idée d'ultra féminité à l'intérieur liée à l'intime et de grande sobriété à l'extérieur.
— Erotokritos : la palette de couleur est celle de ma nouvelle collection Printemps Eté 2012 que nous presentons actuellement: le marine, le khaki, le gris. L'imprimé est celui que j'utilise également pour ma saison prochaine, c'est comme une avant première.

Erotokritos + Stéphane Verdino


Est ce que cela a été facile de travailler ensemble ?
— Stéphane : ultra facile, Erotokritos apporte une décontraction méditerranéenne qui rend tout évident.
— Erotokritos : même pour la forme, on n'a pas trop discuté, je t'avais dit que je voulais une forme classique de la saison et on est parti sur le cabas iconique. Cela s'est fait en 15 jours.
Et c'est une édition limitée ?
— Stéphane : c'est une édition limitée de 80 pièces sur 7 couleurs. Sur certaines couleurs, tu as 3 ou 4 sacs à peine.
Où peut on les trouver ?
— Erotokritos : dans ma boutique et la boutique Stéphane Verdino dans le Marais et en exclusivité online sur L'Exception.
Question la plus importante, Stéphane, qu'as tu mangé ici ?
— Stéphane : la pita à l'houmous grillé, mon plat préféré
— Erotokritos : je l'adore, c'est une recette de Catherine Kluger, notre voisine !
Merci Erotokritos et Stéphane !
Découvrez les Cabas Athina en exclusivité sur L'Exception

Erotokritos + Stéphane Verdino


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Littlestylebox 194 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte