Magazine Culture

Painkiller Jane - le pilote

Publié le 17 avril 2007 par Heather
Painkiller Jane - le pilote

Diffusée sur : Sci-Fi
Depuis le : 13 avril 2007

Avec qui ?
Kristanna Loken, Rob Stewart, Noah Danby, Sean O. Roberts, Alaina Kalanj

Ca parle de quoi ?
Jane Vasco travaille pour une organisation gouvernementale secrète qui a pour but de chasser des humains génétiquement modifiés aux pouvoirs surhumains, les Neuros. Parallèlement, Jane découvre qu'elle a elle-même des pouvoirs qui se manifestent par l'auto-guérison. (source : Fiche Serieslive)

Avis sur le pilote :

La lecture du pitch m'avait laissé une impression très réservée, tout comme le visionnage des bandes-annonces. Ce pilote n'a pas démenti mon préjugé initial. En effet, ces quarante minutes passent très lentement, développant une intrigue sans relief, servi par des dialogues minimalistes fort peu expressifs et un casting un peu transparent, pour ne pas dire absent. Habituellement, je ne suis pas mauvais public pour ce type de fiction, et je sais me montrer flexible pour m'offrir un peu de détente. J'aime faire preuve d'optimisme et me focaliser sur quelques éléments qui permettent de nourir (parfois vainement) l'espoir du téléspectateur sur de futurs épisodes plus intéressant. J'ai beau chercher, garder à l'esprit le principe de ne pas enterrer une série uniquement sur son pilote... Reste que cet épisode ne me donne aucune raison de revenir pour le suivant.

Le scénario offre les grandes lignes classiques du genre, tracées à la va vite, sans la moindre once d'originalité ou d'identité propre. L'héroïne, Jane, est un agent de la DEA. Une de ses missions croise celle d'une équipe "secrète" à la recherche de quelque chose d'obscur a priori, un "neuro". Jane joue les fortes têtes, retranscrites de manière très artificielle par une actrice sans guère convaincue elle-même pas la situation. Elle découvre le QG de cette mystérieuse équipe. Après avoir décliné une première fois leur offre d'emploi, elle finit par accepter, contrainte par une charge de possession de drogue rajoutée à son casier. Ca tombe bien car l'équipe traque un neuro -on apprend qu'il s'agit d'un humain qui a la capacité d'influencer les autres- particulièrement difficile à trouver dans le complexe d'une entreprise, sans doute encore plus obscure que ce neuro. Un saut de 40 étages plus tard, c'est l'occasion pour Jane et son équipe de découvrir qu'elle a en effet quelque chose de spécial en elle. Mais elle n'est pas un "neuro" pour autant, les test ont été effectués. Finalement, elle recrute une amie/agent de la DEA qui frôle à son tour la mort (pour mettre un peu d'émotion), mais cela leur permet d'identifier la neuro. Et dans une scène pyrotechnique qui vous fait plus mal aux yeux qu'autre chose, Jane réussit à injecter l'inhibiteur à cette "abbération neurotique".

Bilan : Je ne connais pas le comics dont la série est tirée. Mais le résultat de ce pilote n'est vraiment pas convaincant. Sans relief, avec une intrigue basique (pour ne pas dire bâteau) réduite au minimum, des dialogues assez pauvres, et des acteurs transparents... L'intérêt du show m'apparait très limitée et ma curiosité n'est pas du tout piquée. Je me suis ennuyée et rien ne m'a donné envie de revenir.

Je serais tentée de dire tout simplement : à oublier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte