Magazine Conso

Le 100ème post....

Publié le 06 octobre 2011 par 40centimes @jocelyn_tu

Ouha 100 ! Tout rond.
C’est à la fois beaucoup et à la fois rien. 100 post… Un bon p’tit rigolo à coté d’un Publigeekaire ou d’un Hush-Hush ou des deux amis de Coupsdepub..

En 100 post j’ai parcouru un petit chemin quand même. J’ai pas mal taté, j’ai navigué sur plusieurs lignes éditoriales, j’ai changé de style, changé de forme. J’ai écris des billets dont je suis assez fier.. D’autres que j’aimerais bien effacer… Mais c’est pas mon genre ! Il faut assumer que l’on écris des conneries choses moins intéressantes de temps en temps souvent. J’ai essayé d’être drôle, j’ai essayé d’être pertinent… J’ai beaucoup essayé quoi !

Merde Flûte, j’ai l’impression d’être la fille de Meetic affinity avec tout ça…


Nouvelle pub Meetic Affinity par MeeticFr

Du coup, pour la 100ème, j’ai envie de faire une rétrospective…
Vous savez, comme dans les séries US (Les Simpsons ou Malcom), quand les mecs ils ont pas d’inspi et qu’ils te refourguent un épisode souvenir avec des tas d’extraits des anciens… Et ben tout pareil !

Bon commençons ce petit tour dans les archives.

Un des posts que j’aime le plus. Je n’ai pas réellement de préféré, mais disons le post que je referai, si c’était à refaire… Ça parle de planning, c’est long et il a eu plutôt un beau succès pour un pavé… Mais je sais que c’était purement intéressé, les lecteurs espérant gagner les places pour The Human centiped 2… (mon lectorat semble assez sadique…)

Évidemment, il y a le tout premier article… Vous pouvez le retrouver ici. Mais si vous le lisez, il faut aussi lire celui-là et celui-ci. C’est de la pure créa, pour le coup.
On continue avec le post le plus consulté (hors ITW Coupure Pub) depuis le début de l’aventure. Et c’est un post que j’aime beaucoup, car il retrace l’histoire d’une marque qui a un beau passé publicitaire… Et on le doit à des gens comme P. Michel et Devarrieux… C’est la rétrospective Eram. (ndrl : depuis, une nouvelle campagne est sorite…)

Maintenant, le post qui m’a amené de l’audience… Pas très pub dirons nous… Plutôt pute si vous voyez ce que je veux dire… (Les mots clés google sont très intéressants parfois…). Sobrement nommé : Enlève ton T-shirt et enfile ta capote. Certains amateurs de porno ont dû être déçus….


Le post défouloir le plus… “piquant” ! Un petit plaisir à l’époque que de se lâcher sur l’ancien ennemi numéro un… (en fait, il y a une partie piquante et une partie sérieuse !)

Le post le plus énervé vis à vis d’une campagne de pub… (stop ! Petit jeu, devinez l’agence avant de cliquer !)
Ha, en fait y’en a un autre. Et vous voyez, je suis pas obstiné, ce n’est pas la même agence.

Voilà pour quelques archives.
Bon c’est bien sympa de parler du passé, mais à l’avenir je vous réserve quoi ? Comme d’habitude, je tiens pas trop en place et j’ai pas mal de projets. Malheureusement, je cherche du travaille (si vous cherchez un planeur, faites moi signe !) et ça me prend du temps et un investissement important. Il y a donc beaucoup de choses auxquelles j’ai dû renoncer. Mais Coupure Pub continue plus que jamais ! Et une nouvelle fois je vous invite à aller voir ces interviews et à les partager. La rubrique évolue un peu, avec moins de questions et plus de pubs !

Et à venir, une page Facebook toute propre et toute belle. Mais je ne veux pas que ce soit un simple relais de mon blog. Ça ne m’intéresse pas. Je réfléchie à un moyen de vous impliquer vous, bande de chanceux ! D’avoir un vrai relais communautaire, notamment pour les interviews. Que vous puissiez donner plus facilement votre avis, et intervenir dans la conception des interviews. Et quelques exclus. On va voir ça très vite !

Reste à savoir si ça vous intéresse… Bon, je suis en pleine confiance, je me lance un défi. Si mon article est retweeté une fois, je continue l’aventure ! Il faut savoir vivre dangereusement…

PS : m’en fou de toutes façons j’ai un deuxième compte twitter… Je peux m’auto congratuler pour continuer tout seul !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


40centimes 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte