Magazine Politique

Décès de Maurice Villaume

Publié le 06 octobre 2011 par Forrestgump54

Décès de Maurice VillaumeLe conseiller général communiste Maurice Villaume est décédé hier matin, lors d’une réunion. Il a fait un malaise et n’a pu être ranimé par les sapeurs-pompiers intervenus à son secours. Il allait avoir 65 ans ce samedi. Apparenté communiste, il était élu depuis 1994 dans le canton de Bayon, et bien élu : il était passé au premier tour, lors des cantonales de 2008.
L’ancien agent de maîtrise de la Poste, syndicaliste CGT, était également maire de Damelevières, une commune située au sud de Nancy. Il s’y trouve un poste de triage de la SNCF et un tissu industriel qui explique en partie l’élection de ce communiste
pur jus. « Il avait aussi une véritable aura », rappelle Jean-Pierre Minella, qui l’avait vu arriver au conseil général : les communistes ne venaient donc pas que du Pays Haut !
Lorsque la gauche avait pris le pouvoir en 1998, Maurice Villaume avait été désigné vice président.
Ses délégations avaient fluctué dans le temps. Dans ses dernières attributions, il était délégué à l’environnement et aux matières qui s’y rattachaient, comme l’eau.
Franc et passionné, toujours pointu dans son travail, Maurice Villaume avait une manière bien à lui de regarder son interlocuteur par-dessus ses lunettes avant de balancer une réplique toujours bien sentie.
Il devrait être remplacé au sein de l’assemblée par sa suppléante, Evelyne Mathis, maire de Vellesur-Moselle.

Sincères condoléances à toute sa famille.

Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines