Magazine High tech

Le monde rend hommage à Steve Jobs

Publié le 06 octobre 2011 par Ipaddfr

Le monde rend hommage à Steve JobsNous vous l'annoncions dans un billet un peu plus tôt dans la matinée, Steve Jobs est décédé la nuit dernière des suites d'un cancer. C'est un profond bouleversement pour de nombreuses personnes dans le monde, l'ex-PDG d'Apple représentant pour tous l'image du chef d'entreprise modèle. Steve Jobs, c'était bien évidemment le patron d'une firme multimillionnaire (et bien plus), mais c'était avant tout un créatif de génie, un visionnaire hors pair.

Le décès du papa de l'iPad ne laisse personne indifférent, et les témoignages de grands noms ne cessent de fleurir partout. Le site Wired.com consacre même une Une spéciale mettant en lumière les déclarations les plus marquantes. Nous vous proposons d'en découvrir quelques unes :

Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple : "Je suis choqué et triste. Le téléphone n'arrête pas de sonner [...] Je dois maintenant essayer de m'en remettre, je vais avoir besoin de temps."

Bill Gates, fondateur de Microsoft : "Le monde connait rarement des hommes qui ont un impact aussi profond. Les effets de ce qu'il a accompli se feront ressentir pendant plusieurs générations. Pour ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui, cela aura été un immense honneur. Steve va beaucoup me manquer."

Barack Obama, président des USA : "Le monde a perdu un visionnaire. Et il n'y a pas de plus bel hommage que de savoir qu'une grande partie du monde a appris son décès via un appareil qu'il a créé."

Tim Cook, PDG d'Apple : "Il n'y a pas de mots pour décrire notre tristesse suite à sa mort, ainsi que notre gratitutde d'avoir pu travailler avec lui. Nous honorerons sa mémoire en nous dévouant corps et âmes au travail qu'il aimait tant."

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook : "Steve, merci d'avoir été un mentor et un ami. Merci de m'avoir montré que ce que l'on construit peut changer le monde. Tu vas me manquer."

Serguei Brin, co-fondateur de Google : "De la part de nous tous à Google, et plus largement de tous ceux qui travaillent dans la technologie, tu vas nous manquer énormément."

Larry Page, co-fondateur de Google : "Je suis vraiment très triste à propos de cette nouvelle. C'était un homme exceptionnel et extrêmement brillant qui a connu d'immenses succès. Il semblait toujours capable de dire en quelques mots ce que nous pensions avant même d'avoir prononcé la moindre parole. Mes pensées vont à ses proches et à toute la famille Apple."

Jerry Yang, fondateur de Yahoo : "Steve Jobs était mon héros. Il ne m'a pas seulement donné des conseils et encouragements personnels, il m'a montré comment les innovations pouvaient changer la vie. Il va énormément me manquer, comme au reste du monde."

De nombreux autres hommages fusent de par le monde, en provenance de grands noms du millieu mais également d'anonymes. Apple propose à tous ceux qui souhaiteraient dire un dernier mot à ce visionnaire d'envoyer un mail à [email protected]. Une manière comme une autre de remercier un dernière fois un grand homme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine