Magazine Culture

Stargate SG1 - 10.15 - Bounty

Publié le 24 février 2007 par Heather

medium_sg1s10e150000.jpgCette fois-ci, ce ne sont pas les acteurs qui s'offrent quelques vacances, mais les personnages de la série. C'est donc un de ces épisodes stand-alone de balades terrestres et de soucis alien-esques. Avant de prendre leurs vacances, SG1 a fortément énervé l'Alliance des contrebandiers en détruisant ses transports, affaiblissement sa position. Passablement énervé, leur chef place une prime sur la tête des différents membres de l'équipe. La Terre devient soudain une destination très prisée des chasseurs de prime. C'est le moment que choisissent nos héros pour s'offrir quelques vacances.

medium_sg1s10e150002.jpg
Teal'c part comme toujours négocier et conseiller sur une planète Jaffa, Daniel part faire des traductions dans une bibliothèque, Sam part assister à une conférence sur les dernières avancées de la physique et... Cam part assister à la réunion d'anciens élèves au fin fond du Kansas, Vala trouvant le moyen de s'incruster dans le voyage. Si du côté de Teal'c et Daniel, c'est du très classique avec quelques scènes ça et là, la storyline de Sam est un peu plus explorée, avec plus d'humour, comme les gens du SGC doivent saboter leurs propres inventions pour ne pas qu'on soupçonne leur degré d'avancée technologique. La storyline la plus approfondie et la plus intéressante tourne autour de Cam et Vala au Kansas. Outre la
medium_sg1s10e150001.jpg
location de la ferme des Kent de Smallville pour l'occasion, ce sont surtout les flashback incessants que mon esprit fait de Farscape qui marquent. Une Vala pleine de vie fidèle à elle-même qui bouscule toutes les conventions, comme à son habitude. Beaucoup d'humour, comme la discussion sur le sexe avec les parents de Cam dès que celui-ci a le dos tourné. Totalement fluff, mais sympathique à suivre, même si on peut se demander si si proche de la fin, la série devrait enchaîner tant d'épisodes "déconnectés" de la trame principale. Cette réunion d'anciens élèves contenait tous les clichés exigés du genre, mais on n'en attendait pas moins. La paire Cam/Vala fonctionne aussi décidément très bien à l'écran (mais vous me direz, c'est assez normal).

Finalement, tout le monde sauve sa tête et le leader de la Lucian Alliance est abattu par un des chasseurs de tête qu'il avait lancé à la poursuite de SG1.

Bilan : Un épisode stand-alone "vacances terrestres et aventures alien-esques" dans la lignée de tous les épisodes du genre que Stargate a commencé à affectionner dans la deuxième partie de la série. L'épisode repose principalement sur le duo Cam/Vala, et le pari fonctionne. Plaisant à voir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte