Magazine Info Locale

Nuit Blanche : la surpopulation parisienne s'aggrave

Publié le 06 octobre 2011 par Delanopolis
D'année en année, l'exagération sur les chiffres de fréquentation de Nuit Blanche prend de l'ampleur. Le problème avec le mensonge, c'est qu'il a un côté exponentiel ... Nuit Blanche : la surpopulation parisienne s'aggrave 2, 5 millions de visiteurs !

15 % de plus que la population totale de Paris. Un quart de celle de l'Île-de-France ! Et puis quoi encore ?

Ayant placé la barre très haut, la mairie se doit de surenchérir chaque année. Il y avait certes du monde, aux Batignolles par exemple, pour la Nuit blanche, mais les files d'attente sont très largement dues à l'exiguïté des lieux et des entrées. De là à prétendre qu'un nombre de visiteurs supérieur à la totalité des Parisiens était dans les rues, il y a un saut que seul un athlète bourré d'anabolisant peut faire. Le plus drôle est que nul, dans les médias, ne se pose la moindre question sur cette invraisemblance manifeste.

Pour donner un ordre d'idée, lors de la victoire de la France à la coupe du monde de football en 1998, la foule rassemblée sur les Champs-Elysées a été assez évaluée à 1, 5 millions de personnes. Bref, selon la mairie, Paris n'a jamais connu autant de célébrants que samedi dernier, hormis peut-être pour fêter sa libération en 1944 ! Christophe Girard est bien plus fort que De Gaulle, c'est évident.

Mais après tout, puisque que personne ne sait plus compter, pourquoi se priver ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte