Magazine Humeur

Jean-Louis Bourlanges veut être candidat

Publié le 06 octobre 2011 par Pguillery

Bayrou_Bercy_2007-04-18_n29 Jean-Louis Bourlanges veut être candidat à la présidentielle ! Ce soir sur France Inter, dans une émission sur le centrisme (Le téléphone sonne, ici pour les podcasts), j'ai demandé à Mr Bourlanges (je suis passé à l'antenne pour ça...) pourquoi il zappe si vite la stratégie de Bayrou (prendre le système à son propre jeu, depuis l'Elysée, pour changer le système d'en haut), en affirmant péremptoirement que "ça ne marchera pas". Sa réponse a été que "c'est la Cinquième qui veut ça." Alors, quoi, on ne peut pas envisager de la changer, cette constitution délabrée ?

Et c'est là, en fin d'émission, que l'ambition de Jean-Louis Bourlanges est apparue : il veut des primaires au centre, il dit qu'il y a encore le temps d'ici à janvier, il explique qu'en 1965, Jean Lecanuet a su exister en ne s'affirmant candidat que le 19 octobre. Il avait préparé son pitch, apparemment. Bref, il s'y verrait bien, candidat aux primaires du centre.

Hark, en octobre 1965 j'avais... un mois, c'était il y a 46 ans. Mr Bourlanges est peut être bien un peu décalé... Finalement, c'est assez compréhensible qu'il n'ait pas compris la stratégie de Bayrou.  

A noter : la bonne performance (à mon sens) de Jean-Pierre Riou dans l'émission, qui a su remettre Jean-Pierre Bourlanges à sa place sur de nombreux sujets.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pguillery 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines