Qu'ente-t-on par : un train (de vie) de sénateur !
Eh bien le site « Bondy autrement » nous donne une réponse qui n'est pas si anodine que ça, allez lire leur article en cliquant sur le lien en dessous :
http://bondy-autrement.org//index.php?option=com_content&task=view&id=1837&Itemid=150
Nous en apprenons de belles à leurs sujets (n'oubliez pas qu'il y a des cas de similaires pour les autres élus que les sénateurs), et la dernière élection de certains d'entre eux nous éclaire sur la bataille qui vient d'avoir lieu.
Vous ne devez pas avoir oublié qu'il y a eu il y a peu le renouvellement partiel des certains sénateurs, et bien, bien que le vote soit obligatoire pour eux, ils perçoivent une indemnité pour voter !! OUI, ils ont l'obligation de voter ET ils perçoivent une indemnité pour ce geste citoyen ! Bien que celle-ci soit minime (15€75), elle est !
Il y a bien deux poids deux mesures dans la République, ceux qui sont engraissés en tant qu'élus et... les autres c'est-à-dire NOUS.
Pourquoi indemniser quelque chose qui est obligatoire ?! Et même si voter ne leurs étaient pas obligatoire, n'est-ce pas un devoir pour tous Français de voter ? Surtout pour des élus qui ce doivent être irréprochables !
Est-ce que certains ont refusé cette indemnité ? Si oui QUI ! Déjà, le peuvent-ils ?
N'ont-ils pas assez d'indemnités (qui je vous le rappelle n'est pas soumise, comme toutes indemnités, à l'impôt) ?!
Sur ce même site, il nous est indiqué combien touche un sénateur, c'en est inimaginable !
Et comme il est indiqué à la fin des détails de ce qu'ils touchent :
et comme si ça ne suffisait pas, le président Larcher avait proposé une prime annuelle de 3500 euros pour "rattrapage du coût de la vie" !
Vous lisez bien : rattrapage du coût de la vie ! Ne nous trompons pas, ce n'est pas lié à sa couleur politique ; combien font don d'une partie des indemnités (je vous rappelle que la maire de Noisy-le-Sec [maire de Noisy-le-Sec du 26 janvier 2003 au 22 mars 2008 [source wiki]] l'a fait, car elle ne pouvait pas refuser ses indemnités de maire, alors que d'autres s'augmentaient [comme on dit : cherchez l'erreur] !
Allez messieurs dames les élus, continuez de nous prendre pour des neuneus par vos propos démagogiques, beaucoup croient toujours à votre propos... hélas !
