Magazine

Coup de gueule de la Mutualité

Publié le 06 octobre 2011 par Laurelen
Coup de gueule de la Mutualité "Injuste" et "inacceptable". Tels sont les mots de Théodore Hoarau, le bouillant prsident de la Mutualité française à la Réunion, à l'encontre de la taxe décidée par le gouvernement sur le système des mutuelles.
De plus en plus de déremboursements de soins et de médocs par la Sécu, un système de CMU branlant, des mutuelles de plus en plus chères, et de plus en plus taxées... Le système de protection de santé à la française est menacé, et d'autant plus menacé dans les Dom.
On le sait déjà, à cause d'un duopole, les médicaments coûtent déjà 20 à 30% plus cher à la Réunion qu'en métropole. Pour ceux qui ont les moyens de se payer une mutuelle, le surcoût est logique : de 20 à 30% de plus aussi. La taxe anti-dette du gouvernement alourdirait encvore la facture. C'est ce que déplore Théodore Hoarau.
Principales victimes de ce coup de chaud : les travailleurs pauvres (ceux qui gagnent entre le smic et un ti bout en plus du smic et les personnes âgées.
Par contre, les dizaines de milliers d'allocataires de la CMU ne sont pas concernés. Ils n'ont pas les moyens de s'offrir une mutuelle.

Frenchy




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurelen 224592 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte