Magazine Basketball

LFB: La Journée 3 du 08/10/2011

Publié le 07 octobre 2011 par Laurent Jeannas

Retour à la page d'accueil 

 

Amel-BOUDERRA--Charleville-.jpg

( Victoire impérative pour Amel BOUDERRA et Charleville, face  à Nice - Crédit Photo: ffbb )

Programme de la Journée 3 du 08/10/2011

Arras Villeneuve

Charleville Nice

Lyon Challes

Hainaut Basket Tarbes

Aix Nantes Rezé

Bourges Basket Landes

Mondeville Montpellier

Nouvelle journée scindée en deux, ce week end, pour le compte de la troisième sortie des quatorze écuries de LFB.

Dès ce soir, Mondeville accueille Montpellier, le match inattendu des leaders de ce début de saison: pour l'instant, les Normandes s'en sont toujours sorties au forceps, que ce soit face à Charleville (53-52) ou à Tarbes (74-70), mais face à Montpellier, qui a montré tout son talent face au Hainaut (73-60) ou face à Aix (76-55), la partie risque d'être délicate pour les filles d'Hervé COUDRAY.

Autre rencontre disputée ce vendredi, Hainaut Basket qui reçoit Tarbes: Les Tarbaises seront revanchardes après leur revers, chez elles, face à Mondeville.

Le Hainaut, pour sa part, semble en difficulté sur son jeu d'attaque, avec seulement 35% au shoot face à Montpellier, et 39% à Challes.

Si les Nordistes ne trouvent pas plus la mire, il y a fort à parier que Tarbes repartira avec les deux points de la victoire.

Ce samedi, il restera donc cinq rencontres, dont la réception de Basket Landes par Bourges: les Berruyères sont montées en puissance à Villeneuve (79-60), et même si Basket Landes s'est grandement redressé face à Charleville (74-37), il semble bien peu probable qu'elles puissent réaliser un exploit au Prado.

Arras, pour sa part, disputera sa première vraie rencontre à domicile face au voison de Villeneuve: l'histoire récente entre les deux clubs plaide en faveur des Artésiennes...mais l'apport de KRAAYEVELD côté Villeneuvois, peut peut-être changer la donne.

Challes, le dernier des leaders actuels, effectuera un court déplacement à Lyon: pas forcèment évident, mais si le jeu Savoyard est bien en place, les Lyonnaises peuvent gêner beaucoup de monde et, qui sait, accrocher un gros à leur palmarés, encore vierge de victoire en LFB.

Pour le reste, match à ne pas pas perdre pour Charleville, lanterne rouge, à domicile face à Nice, l'un de ses compagnons d'infortune.

Aix, enfin, tentera lui aussi de débloquer son compteur victoire face à Nantes Rezé, des Nantaises qui ont encore besoin de se trouver, de savoir où elles en sont, malgré la victoire acquise face à Lyon.

Mes Favoris: Arras, Charleville, Challes, Tarbes, Nantes Rezé, Bourges et Montpellier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines