Magazine Bd

Walking Dead #89 rebelote

Par Citizene

- Spoiler potentiels -

Bientôt 90 numéros pour la série qui suit les aventures de survivants dans un monde rempli de zombies. J’ai suivi les aventures de Rick et son petit groupe depuis bien longtemps sous les conseils d’un bon ami et je dois reconnaître que depuis quelques temps la série perd peu à peu de son intérêt.

Attention on tourne en rond :

Cela fait un petit moment que je me fais la même réflexion en lisant les Walking Dead: « On tourne en rond ». Peu à peu les mêmes histoires qui ont fait le succès de la série au départ reviennent, le concept traine en longueur et je dois reconnaître que depuis quelques numéros je me fais chier. Hormis une « superbe » révélation tous les 4 numéros, Kirkman nous ressert la même tambouille avec des personnages différents.

Encore une fois Rick doute, ressent le lourd poids de la responsabilité. Encore une fois Rick déclare qu’il n’a jamais demandé à être le leader. Encore une fois le nid douillet qu’ils avaient trouvé est tombé. Encore une fois son petit groupe pose problème.

Chaque numéro j’ai envie que l’auteur se renouvèle, qu’on parte sur autre chose. J’aimerais que l’auteur creuse un peu la piste du « Comment tout ce merdier est arrivé! »

Walking Dead #89 rebelote

Une saison et demi dans ce pays:

Depuis que je lis cette série depuis le début, je me suis fait la réflexion suivante : ils sont au Nord du Canada ? J’ai l’impression de voir les personnages de la série évolué dans la même saison depuis le début, l’hiver. De temps à autre on change de saison mais, c’est toujours très rapide et on revient vite en l’hiver, la neige. Certes ce sont des conditions difficiles qui mettent à l’épreuve les personnages mais, tout de même.

Concernant le travail de l’artiste, rien à redire. Toujours la même qualité, le dessinateur maitrise son sujet et ça se voit à chaque numéro. Son style colle parfaitement à l’histoire et il apporte cette ambiance un peu glauque qu’il faut à ce type d’histoire.

Conclusion:

Si on prend ce numéro à part du reste de la série, il est plutôt pas mal. Kirkman sait comment raconter des histoires, ça il n’y a pas de problème, Adlard quant à lui continu d’apporter sa bonne contribution avec un dessin toujours correct. Encore une fois, Kirkman devra sans doute penser à développer l’intrigue à apporter de la nouveauté dans son développement globale de l’histoire et vite!

Walking Dead #89 rebelote


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citizene 482 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines