Magazine Médias

La fête au jurassique

Publié le 07 octobre 2011 par Poclatelephage
Aujourd'hui, je vous annonce officiellement et de façon définitive l'élimination de « Terra Nova », qui vient d'être exclu du loft des séries de la rentrée par deux voix contre lui, par ma femme dépitée et moi-même terrassée de stupeur par la nullité de l'épisode 3.
Je ne voulais pas rester sur la mauvaise impression que m'avait laissé le pilote. Je me suis donc accrochée et j'ai fait plaisir à ma moitié, qui y croyait beaucoup, et nous avons regardé le troisième épisode, le premier était double.
En voyant une voiture blindée s'enfoncer dans une forêt luxuriante arrosée d'une pluie tropicale, j'ai ressenti un gros coup au coeur, et oui je l'admets « Lost » me manque. J'aurais aimé que ce véhicule soit une camionnette Dharma. J'aurais souhaité découvrir un flash-back ou un flash-forward, fort mystérieux auquel je n'aurais rien compris...
Mais là non, dans « Terra Nova », les techniciens de la colonie sont juste attaqués par des créatures étranges qui les massacrent. Le lendemain, le chef de la colonie demande une expertise sur les bêtes diaboliques qui ont tué le sien et un nouveau venu dans la série, zoologiste spécialiste du crétacé, apprend à tous les habitants de l'Eden jurassique, qu'il ne connaissait pas encore ce drôle d'oiseau meurtrier. Là, le chef, le charismatique Taylor, et son adjointe, réalise qu'en s'implantant sur place, ils avaient trouvé en creusant des tas de coquilles d'oeufs, et qu'ils avaient justement choisi cette emplacement parce qu'elles avaient fertilisé la terre, mais ces restes appartenaient en fait aux fourbes bestioles qui voudraient aujourd'hui nidifier sur place et qui y trouvent des humains.
C'est ballot. Un essaim de millions d'oiseaux à dents et à serres bioniques s'apprête à s'abattre sur Terra Nova juste pour faire des petits parce que les hommes ont envahi leur territoire.
Et on fait quoi maintenant ?
[On peut apprécier, si on est bien disposé, la jolie métaphore environnementale sur ces humains cupides qui envahissent toujours les terres perturbant les animaux innoncents.]
Ben, la petite famille de Shannon, elle, vit sa vie. Monsieur et Madame aimeraient bien baiser, après les deux ans de taule de Monsieur, parce qu'a priori depuis le pilote, ils n'ont pas eu deux minutes devant eux pour le faire. Monsieur est jaloux parce qu'il se rend compte que le zoologue extrêmement compétent a fait venir sa femme sur place pour sortir avec elle, mais il est là maintenant.
Du côté des enfants, la fille tombe amoureuse d'un beau et ténébreux soldat, et le fils commence à s'intéresser à sa copine du jurassique.
La fête au jurassique
Mais bon, c'est pas tout ça, mais il faut trouver une solution pour chasser les oiseaux de malheur, sous peine que la colonie soit décimée dès le troisième épisode de cette série calamiteuse, ce qui serait une bonne nouvelle finalement. Alors, bon, c'est facile, il suffit que les gros bras de la base chope une femelle et un mâle oiseau diabolique, ce qu'ils font, sans que ça apparaisse à l'écran, car les producteurs ont les moyens, mais il ne faut rien exagérer, et qu'ensuite les biologistes du XXIIème siècle crée vite fait un phéromone surpuissante qui permettra d'attirer l'essaim de bêtes loin de Terra Nova.
Pendant qu'ils bricolent leur petite tambouille, les oiseaux s'abattent sur le camp et manque de manger Zoé, la petite troisième de la famille Shannon, fort heureusement protégée par Josh, son frère.
Le filtre d'amour concocté, Taylor et Monsieur Shannon s'embarquent dans un véhicule et attirent loin de là tous les oiseaux. Encore une scène pudiquement zappée à l'écran...
A noter, que très peu de vilains oiseaux meurtriers ont été abattus dans cet épisode...
A la fin de cet épisode de « la fête à la maison » au Jurassique, les oiseaux vont crécher ailleurs sans rancune et ne reviendront jamais (c'est plus pratique). Les Shannon profitent que leurs enfants ont été blessés et sont dans le coma après la bagarre pour enfin (re)consommer leur union.
Le téléspectateur, lui, s'arrache les cheveux en se demandant comment en 2011, des scénaristes ont pu pondre...ça.
Il me reste à donner une seconde chance à « person of interest ».
 
 

[Lost me manque tellement....heureusement Noël approche à grands pas.]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines