Magazine Culture

Grey's Anatomy - Quand la réalité éclipse la fiction

Publié le 27 octobre 2006 par Heather

Les deux reviews des 3.04 et 3.05 de Grey's Anatomy viendront ce week-end, mais pour le moment, ce n'est pas la fiction qui focalise l'attention des téléspectateurs (malheureusement)...

Vous avez peut-être entendu parler du fameux clash très violent qui a eu lieu récemment sur le plateau de tournage de la série entre Patrick Dempsey (Derek) et Isaiah Washington (Burke). A priori, le fan trouve cela regrettable, il n'est jamais bon dans une série d'avoir une ambiance tendue sur le plateau.

medium_tr_20knight.jpg
Mais en lisant ce compte-rendu en diagonale, comme d'habitude, je n'avais pas fait le rapprochement entre cet évènement et le coming-out récent dans la presse de T. R. Knight (George) : "While I prefer to keep my personal life private, I hope the fact that I'm gay isn't the most interesting part of me.".

medium_isaiah-washington.jpg
Initialement, les premières informations révélaient que Dempsey aurait pris la défense de Knight comme Washington s'énervant du retard pris lui aurait adressé des remarques 'blessantes'. Mais il n'avait pas été précisé que ces remarques étaient non seulement blessantes, elles étaient surtout homophobes ("I'm not your little faggot like (name deleted).")... Le timing semble corroborer les informations révélées dans la 'presse' américaine.

Ce fait m'a gâché toutes les scènes mettant en scène Burke dans le dernier épisode diffusé de GA. Des rumeurs d'un prochain départ d'Isaiah Washington (Burke) circulent. Fondées ou non, la quote sympathie à l'égard de l'acteur étant actuellement négative, cela rejaillit sur son personnage. Personnellement, comme le couple Cristina/Burke semble tourner comme un vieux couple, je pense que cela ne ferait de mal ni à la série, ni au téléspectateur (qui pourrait se reconcentrer sur la série justement). 


Retour à La Une de Logo Paperblog