Magazine Culture

Eureka - 1.11 - H.O.U.S.E. Rules

Publié le 07 octobre 2006 par Heather

Encore un stand-alone, mais c'est moins gênant que le précédent.

medium_eurekas1e100002.jpg
Depuis l'introduction de Sara, la maison à intelligence artificielle, on attendait cet épisode. Parce que c'est le classique du classicisme de voir la machine se retourner contre ses créateurs, et qu'on se doutait bien qu'on y couperait pas. Il aura donc fallu attendre l'avant-dernier épisode de la saison pour découvrir une Sara possessive et inquiète, et son pendant schyzophrène, ce cher Brad et ses lasers foudroyants.
Cependant, la série, comme d'habitude, ne fait pas les choses à moitié, elle décide carrément de réunir vraiment tous les personnages pour une scéance de thérapie de groupe -sauf Jo et Taggart, mais c'est pour mieux développer un petit ship du côté de ces deux accro du revolver. C'est sans doute cet aspect qui est le plus appréciable dans Eureka, la série n'hésite pas à enchaîner des dialogues irréalistes, des situations tordantes, devant lesquels on lève les yeux au ciel et on sourit/rigole.
medium_eurekas1e100003.jpg
La série joue à fond la carte du divertissement dans une tradition très vaudevillesque. Les tensions entre les différents personnages donnent droit à différents dialogues toujours aussi inspirés, que ce soit les impayables joutes verbales entre Stark et Carter, avec un Carter très inspiré en robe de chambre, avec son air blasé inimitable ^_^ ou les remarques acerbes de Henri.

Bilan : Une mise à plat sympathique que j'ai bien aimé. Certes, c'est convenu, peut-être un peu trop figé par moment, mais l'ambiance du vaudeville est bien présente dans cet épisode qui permet de mobiliser tout le monde, et de faire une sorte de bilan de la saison avant le dernier épisode.


Retour à La Une de Logo Paperblog