Magazine Culture

Men in trees - 1.02 - Power Shift

Publié le 05 octobre 2006 par Heather

Un épisode aux abords plus drama qui finit en comédie, jouant très bien sur la carte 'small town' où tout le monde se connaît, créant une ambiance particulière très identitaire.

Marin essaye de se retrouver après sa rupture avec Graham, un Graham qui regrette amèrement de l'avoir trompée finalement. On continue de découvrir une Marin burlesque, toujours aussi déboussolée, pour une scène d'introduction tordante, courant comme une folle dans la ville pour ne pas arriver en retard à son émission de radio. Burlesque également dans les gaffes qu'elle accumule les gaffes, prise en grippe par la mère de Patrick (ex-Lois de Dead Like Me), qui lui distribue amende sur amende -jeter sa robe de mariée dans un parc naturel, ne pas recycler ses livres en les mettant à la poubelle et pour couronner le tout la métaphore de l'électricité (power) ou comment priver tout un village d'électricité avec un simple sèche cheveux ! Pire que les armes de destruction massive ^_^

Tout en jouant sur le côté 'village' où les ragots circulent très vite, l'épisode développe les différents personnages, la prostituée voisine de chambre de Marin, très atypique, mais avec qui elle se rapproche. Le barman et sa superbe maison quatre étoiles et sa cohabitation avec son (ex-)femme, pour une rencontre matinale assez particulière avec l'amant de cette dernière.

Le bar joue un rôle central dans l'épisode, il est le point de rencontre, mais aussi le coeur névralgique du village.

Marin et Jack continuent de se tourner autour, flirtant, ou plutôt 'ne flirtant pas' outrageusement, accentué par le fait que Marin ait tenté de passer une nuit avec le frère de Jack qui les surprend endormis (innocemment) dans le lit au petit matin.
L'arrivée de Graham et la confrontation au bar sert de scène d'intronisation de Marin dans Elmo, avec leurs moyens, les personnes qui lui font la tête depuis la coupure d'électricité (et un match important programmé et attendu) la supportent à leur manière pour la soutenir contre les supplications de Graham.

Marin est très spontanée, elle apporte un comique assez burlesque avec toutes les gaffes qu'elle fait. On a aussi des petits détails comme le raton laveur qui entretiennent cette ambiance particulière.

Bilan : Marin et Jack se rapprochent, on apprend à connaître les personnages secondaires dans une atmosphère très décalée qui fait sans doute le charme de cette dramédie romantique introspective. Certains moments sont très drôles. C'est dans l'ensemble frais et léger. Sympathique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte