Magazine Culture

Veronica Mars - 3.01 - Welcome Wagon

Publié le 29 septembre 2006 par Heather

Tout d'abord, le nouveau générique : Un changement vraiment... euh... Auquel je n'adhère guère en constatant le résultat. Les tons sont recherchés au niveau des couleurs, avec une dominante 'or' peut-être certes plus classe ; mais changer le rythme de la chanson "We used to be friends" n'était peut-être pas la meilleure idée, surtout pour illustrer le générique avec des images statiques. L'ancien faisait sans doute 'trop lycée', mais celui-là, je ne vois pas trop quelle ambiance il est sensé représenter. Surtout, il me semble trop lisse, trop... Je ne sais pas, je ne trouve pas que cela colle particulièrement à la série, université ou pas.
Bon, étant de nature réfractaire au changement, laissez-moi peut-être quelques épisodes pour m'y habituer ^_^ 

Concernant l'épisode :
J'ai eu l'impression d'assister à une sorte de répétition générale -sauf sans doute l'intrigue de Keith plus particulière par rapport au reste de l'épisode -par contre un bref rappel au début de l'épisode s'impose, parce que la tête du détenu ne me revenait vraiment pas (ces braves Fitzpatricks, dont on se demandait encore le pourquoi de toute l'attention autour d'eux au cours de la saison 2). Une storyline assez sombre du côté de Keith qui finit en fusillade. 
Sinon, le reste de l'épisode est une répétition générale au sens où si on est passé à la fac, rien n'a vraiment changé. On fait la connaissance du roommate de Wallace : 'Oh, mes affaires ont disparu' 'T'inquiètes, je connais quelqu'un qui va remettre la main dessus'. Vraiment rien de neuf, j'ai eu une impression de recyclage : le simple intérêt de cette storyline, c'est l'introduction du roommate de Wallace et d'offrir un background policier à la mise en place de la situation à la fac. Certes, c'était sans doute la façon la plus efficace, mais bon, manque d'originalité flagrant.
Le roommate de Wallace (pas encore retenu son nom ^_^) a un (léger) crush pour Veronica, un 'gentil' garçon qui lui fait des yeux doux...
Concernant ces deux nouveaux roommates introduits, je vais attendre pour me prononcer. La roommate de Mac va sans doute montrer un autre aspect que celui de bimbo allumée avec ce qui lui est arrivé à la fin.
Il y a des moments sympathiques, comme les test du cours de criminologie et les joutes avec l'assistant du professeur qui semblent promettre de bons moments. Wallace et son roommate 'absorbés' par les étudiantes en bikinis, très drôle.
Concernant le couple Logan/Veronica, il y avait la petite touche humour/cynisme habituelle, mais c'était peut-être un peu trop statique, un peu 'vieux couple'. Peut-être l'habitude que ce soit plus 'animé' entre les deux...
Dick est dans sa spirale auto-destructrice post finale suicide de Cassidy. Entre pathétique, odieux, en colère contre la terre entière -le face à face avec Mac notamment laisse un arrière-goût au téléspectateur. Mais le fait qu'il se retourne vers Logan à la fin prouve qu'on va probablement avoir droit à un redressement.

Bilan : Un épisode d'introduction à la fac qui est plutôt axé sur l'introduction des nouveaux et servant à poser les intrigues policières de la saison. Mais dans l'ensemble, l'intrigue de Keith est un peu embrouillée, retrouver les affaires du roommate est juste un prétexte... Enfin, si ça me fait plaisir de retrouver VM, c'étatt quand même un épisode un peu léger. Comme c'est le premiere, je le qualifierai de correct dans l'ensemble, avec une Veronica sûre d'elle, vraiment excellente comme toujours.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte