Magazine Culture

Grey's Anatomy - 3.02 - I Am a Tree

Publié le 27 septembre 2006 par Heather

medium_gas3e20000.jpgUn épisode plus léger que le précédent, les intrigues médicales sont très secondaires, ce qui n'empêche pas de passer un bon moment.
Tout d'abord, Cristina rencontre les parents de Burke venant lui rendre visite, alors qu'elle est en sous-vêtement sur leur fils Une entrée en matière tellement 'Cristina', toujours aussi brusque, maladroite, devant la mère de Burke qui décide de ne pas lui faciliter la tâche. Le sermon qu'elle obtient en appelant Baily, 'the nazi', est tordant ^_^ "She thinks I'm a racist stripper" Au fond, une telle rencontre ne pouvait avoir lieu qu'ainsi avec une Cristina si fidèle à elle-même. D'accord, cela tourne parfois un peu à la caricature par moment, mais c'est aussi tellement dans le personnage. Le petit geste de réconciliation de fin et le petit mot du père montrent qu'elle est en voie d'acceptation.
medium_gas3e20007.jpgAlex plaide la cause d'Izzie, perdue dans ses cookies, auprès de Bailey durant tout l'épisode. Une Bailey très en forme qui ne manque pas de réparti. La conversation de fin, quand elle se décide à se confronter à Izzie, fait plaisir. On retrouve vraiment Bailey énergique, responsable et professeur. Elle s'excuse de ne pas avoir stoppé Izzie alors qu'elle en aurait eu l'occasion, en faisant notamment référence à sa grossesse, "it softens me". C'est une façon aussi de réintroduire Izzie dans l'hôpital après sa sortie du finale de la saison 2. Comme j'avais évité les spoilers, ça doit vouloir dire qu'Izzie reste.
Alex est assez sympathique dans l'épisode, non seulement plaiser de manière désintéressé pour Izzie et affronter Bailey, je retiendrai surtout sa dernière réplique : "You were right, I shouldn't get physical with patients" (référence à la patiente en mode carpe diem, pas l'homme qu'il a frappé.
Callie s'intègre vraiment dans la bande. Elle applique le conseil de George de tendre la main vers 'ses' amies. Elle sauve donc la mise de Meredith avec la culotte accrochée au mur par Addie dans l'épisode précédent, non sans un laïus tordant de Bailey pour faire avouer ses internes. Un dernier geste, qui rend George jaloux, mais surtout lui donne ensuite suffisamment de légitimité pour venir vivre avec George dans la maison de Meredith, le chef découvrant qu'elle vit dans l'hôpital.
medium_gas3e20010.2.jpgUn chef qui, lui, vit dans son bureau, après l'ultimatum de sa femme. Le début de l'épisode où Addie y débarque est totalement irréaliste. "I need a day off". "Why ?" "Pour boire.". Ce qui donne donc quelques scènes avec une Addie 'légèrement' ivre, notamment des échanges avec Bailey. Mais le clou de l'épisode, c'est la chute finale de l'épisode. Derek débarque dans la chambre d'hôtel d'Addie. Nous avons donc là un homme qui trompe sciemment sa femme alors qu'ils avaient soldé les comptes, qui pour lui indiquer leur rupture laisse la culotte de sa maîtresse dans sa poche, qui passe l'épisode à draguer et à flirter avec Meredith à l'hôpital, et qui trouve le moyen de paraître vexé de trouver Mark dans la chambre de sa femme McCheaty qui retrouve sa vieille rivalité... Hypocrite. Sinon, McSteamy justifie bien son surnom pour une entrée en scène dans une sortie de douche parfaitement maîtrisée sur le plan esthétique Finalement, on se retrouve là dans la situation qu'Addie aurait dû choisir lors du premier retour de Mark dans la saison 2. Le choix d'Addie à l'époque paraissait trop artificiel, il l'était bien.
medium_gas3e20011.jpgReste que Derek risque de se faire avoir sur le coup, parce que comprenez, McVet est le genre de bonhomme qui apporte à manger à un ami quand il déprime, alors voilà comment Meredith se retrouve à essayer de choisir entre les deux... à pile ou face Et dans le monde égoïste dans lequel elle vit, elle finit par estimer qu'elle ne peut choisir et qu'elle doit essayer de sortir avec les deux pour pouvoir comparer et choisir en connaissance de cause... Bienvenue dans le monde de Meredith... Bon, d'accord, quand elle leur annonce, elle les mène tellement par le bout du nez, à prendre au 3ème degré, son audace arrive à faire rire.
Bilan : Un épisode permettant à Bailey de faire un geste envers Izzie, sinon on avance dans les autres storylines qui posent de nouveaux jalons : Callie débarquant à la maison, Cristina et les parents de Burke, le retour remarqué de McSteamy, l'hypocrisie de McCheathy et l'égoïsme de Meredith.
Un épisode rythmé, un brin autoparodique par moment, mais efficace. Contente pour Addie ^_^

medium_gas3e20012.jpg

Une entrée très 'McSteamy', non ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte