Magazine Analyses graphiques

La dernière chance pour les bulls !

Publié le 25 février 2008 par John

Vendredi les marchés US et les futures européens ont littéralement décollés ! Les assureurs de bons AMBAC et MBIA qui étaient en forte baisse (-12% et -10% respectivement) à la mi journée, ont finit en hausse de +16% et +2.35% ! Se sont juste des rumeurs qui auraient déclenché l'achat panique qui à entrainer une hausse de 100 points en 45 minutes sur les futures DAX.

Vendredi quelques indications haussières s'étaient mise en place avec les indicateurs de sentiment donnant un signal d'achat et des divergences haussière sur les oscillateurs mais compte tenu de la faiblesse du marché et du timing (fin de journée avant week end) nous avons préférer rester en stand bye. Les traders commerciaux (qui ont souvent raison) ont augmentés leurs positions acheteuse (sur les futures sur indices US) à $7Mds contre $2Mds la semaine dernière. Les petits traders eux ont diminués leurs positions acheteuses de 20% et restent dans les moins investis depuis 7 ans. Même si cet indicateur à montrer quelques faiblesse dernièrement, les chiffres de vendredi montrent que l'argent « intelligent » continue de se placer à l'achat alors que l'argent « bête » reste apeuré.

Aujourd'hui nous ouvrons dans la zone haute du range dans lequel nous nous trouvons depuis plus d'une semaine. Cela implique que nous pouvons acheter pour faire du trading mais puisque nous sommes sur une résistance le rapport risque rendement n'est pas idéal pour le swing. Le sens prioritaire passe donc acheteur en intraday compte tenu de la configuration qui nous parait plutôt positive. En swing, le stop est sous 4825 ce qui rends l'achat avec risque rendement acceptable difficile, mais les probabilités de hausse semblent assez fortes pour pouvoir acheter la zone des 4890 avec un stop séré et retenter l'achat vers 4860/75 avec un stop sous 4825. Les objectifs sont évidement les résistances avec 4920 et 4960 qui sont la borne haute du range puis la zone des 5000 et enfin le fameux gap des 5080 (niveau cash).

On attend aujourd'hui en provenance des USA à 16h00 les Ventes de logements anciens sur janvier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte