Magazine Cinéma

[compte-rendu] fanday rage

Par Evilredfielduniverse

[COMPTE-RENDU] FANDAY RAGE

Par Thomas de Game is Life

C’est hier que j’ai eu la chance grâce à Evil Redfield de pouvoir me rendre chez Microsoft afin de tester Rage le nouveau bébé de ID Software. Pour ceux qui ne le savent pas, ID Software ce sont notamment les créateurs de Doom et de Quake donc autant vous dire que niveau FPS, les mecs sont calés !

Rendez-vous pris pour 19h30. Évidemment j’étais sur place à 17h30 j’en profite pour me balader un peu, prendre un verre et c’est déjà l’heure.

Première venue pour moi au Lounge Microsoft et c’est très sympa ! On retrouve les couleurs Xbox. Plusieurs TV sont disposées dans la pièce avec Rage tournant sur chacune d’entre elle. Je regarde un peu un gars de Bethesda (l’éditeur du jeu) prendre le jeu en main et première constatation j’adhère au style graphique qui est je trouve super bien fini. Pas mal des blogueurs présents avaient eu la chance de tester le jeu à la Gamescom mais pour moi c’était une première donc l’étonnement est total.

[COMPTE-RENDU] FANDAY RAGE

On me propose de découvrir le mode Coop, car oui mes amis dans Rage il y a du coop en écran splitté et ça c’est supra cool. Je commence le premier niveau avec un autre blogueur (j’ai oublié son nom et son blog :-S). Ce niveau s’intitule « Bienvenue en Prison » Je vous le donne en mille l’environnement est : une prison, étonnant non ? Nous commençons avec une mitraillette et un revolver. Etant adepte du first shoot = 1 personne tuée au début, j’ai eu du mal car même avec un tir en pleine tête vos ennemis se relèvent donc il faut y aller un peu plus bourrin. Une fois cet élément clair dans ma tête, je prends mon pied. Je vais au combat au corps à corps, BOUM coup de crosse, BOUM Tir dans la tête (c’est le combo le plus efficace que j’ai trouvé). La maniabilité est intuitive : petit bémol peut être, pour la visée de prêt, qui est un peu longue à s’activer selon moi, mais franchement de vous à moi : on en a pas vraiment besoin le premier viseur est très suffisant ! Comme dans tout bon jeu de coop vous devez activer des leviers pendant que votre ami appuie sur un bouton c’est du basique qui fonctionne très bien. Et la gros point fort le jeu, la partie Coop n’est pas le même que le jeu Solo. Le mode Coop est un enchainement d’objectifs à atteindre alors que le solo est un scénario à suivre, il n’y aura donc aucune n’excuse du style « oh non j’ai déjà fait ce niveau bla bla ».

[COMPTE-RENDU] FANDAY RAGE

Après avoir terminé avec brio le 1er niveau je prends une part de pizza, un coca, discute avec les blogueurs présents et c’est reparti. Cette fois ci j’ai dans l’idée de tester le mode Solo. Je scrute l’horizon à l’affût  d’une manette esseulée, j’en aperçois une,  je bondis (en vérité il y avait une place de libre depuis bien 5 minutes).

Je ne pourrais pas vous dire où est ce que j’en étais dans le jeu puisque je ne le sais pas moi-même ! Toujours est-il qu’un quad est à ma disposition je l’enfourche et c’est parti pour une folle épopée dans le désert ! Les véhicules sont maniable, on peut faire des sauts depuis des bosses : j’adore. Dans ce que j’ai pu tester c’est beaucoup de : « tu aides quelqu’un pour qu’il te donne quelque chose qui te fait avancer et ainsi de suite ». Autre chose que j’ai adorée : la tyrolienne. Il n’y a rien de spécial c’est vrai mais c’est kiffant de descendre comme ça de voir tout le décor sous tes pieds après avoir abattu une véritable armée d’ennemis tu te sens conquérant !

Vous l’aurez compris je ne peux que vous conseiller Rage que vous soyez fan de FPS ou non d’ailleurs car ce n’est pas parce que t’aimes pas Call of Duty que t’aimes pas les FPS !

Merci à Microsoft et Bethesda pour cet Event et merci à Evil Redfield pour m’avoir permis d’y assister. Repartis avec une copie du jeu avec un petit extra (merci Bethesda), le test sera à suivre !

[COMPTE-RENDU] FANDAY RAGE

Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evilredfielduniverse 466 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte