Magazine Culture

Prison Break - Bilan saison 1

Publié le 20 août 2006 par Heather
Avec la campagne -que dis-je, le raz de marée médiatique- provoqué par l'entame de la diffusion de la saison 1 par M6, est-il encore utile de raconter le concept de la série ou son synopsis ?
Le 21 août a débuté sur la Fox la saison 2 de la série. Donc quand même petite remise à niveau pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge ^^

Lincoln Burrows est condamné à mort pour le meurtre du frère de la vice-présidente des Etats-Unis. Il clame en vain son innocence, mais convainc son frère Michael. Ce dernier est également ingénieur civil, employé par le cabinet qui a rénové la prison de Fox River où Lincoln attend son exécution. Michael décide donc de se faire enfermer à Fox River avec en tête un plan complet pour s'en évader et sauver son frère.

Et c'était bien ?
Avant tout, je trouve que c'est déjà un must de nous épargner en France les 3 mois de pause US que je n'avais pas franchement apprécié l'an dernier (diffusion des 13 premiers épisodes, puis interminable pause, puis à partir de mars les 9 derniers). Maintenant, 3 épisodes par soir, c'est beaucoup trop à mon goût. Et l'attente semaine par semaine, épisode par épisode, y fait beaucoup dans l'accroche.

La série en elle-même a un effet accrocheur indéniable. C'est une pure série d'action, et comme souvent -à mon grand regret- elle néglige un peu le développement des personnages. Et elle a un problème récurrent : le jeu de ses acteurs principaux (en particulier les 2 fères) n'est pas ce qu'on qualifierait de particulièrement brillant. Et à titre personnel, je n'aime pas Dominic Purcell en plus, donc...
Mais elle a quand même des tas de points positifs : elle joue sur différentes storylines, à l'intérieur et à l'extérieur de la prison, qui accroche le téléspectateur et le fidélise sans problème grâce à sa curiosité. On retrouve un côté 24 par moment, avec un grand complot qui dépasse les protagonistes en arrière plan. J'ai reproché un peu tout au long de cette saison le côté quand même très exagéré et 'énorme' de certains évènements 'extérieurs'.

Bilan global -> A zieuter et vous risquerez probablement de ne pas en redécoller, car c'est diablement efficace, et vous vous prendrez probablement au jeu.

On s'était quitté où ? Huit prisonniers venaient de s'évader de Fox River dans le finale de la saison 1. Tweener lâché par les autres, T-Bag avec une main en moins, l'avion d'Abruzzi s'envolant sans eux...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte