Magazine Santé

« Un "superbrocoli" pour combattre maladies cardio-vasculaires et certains cancers »

Publié le 08 octobre 2011 par Sophielaurerenee

Revue de presse mediscoop santé du 7 octobre 2011

« Un "superbrocoli" pour combattre maladies cardio-vasculaires et certains cancers »
Le Monde
Le Monde annonce que « des chercheurs britanniques ont obtenu par croisement classique un brocoli "boosté" en composants naturels réputés bons pour la santé ».
« Le Centre John-Innes et l'Institut pour la recherche en alimentation (IFR) de Norwich ont ainsi mis au point un "superbrocoli", enrichi d'une composante réputée combattre les maladies cardio-vasculaires et certains cancers, mis en vente au Royaume-Uni cette semaine », indique le journal.
Le Monde explique que « les recherches sont parties d'un brocoli sauvage découvert en 1983 et possédant naturellement des niveaux élevés d'un composant appelé glucopharanine. Le superbrocoli, baptisé "Beneforte", ressemble à un brocoli normal, mais contient deux à trois fois plus de glucopharanine, qui a pour propriété de se transformer en molécule active (le sulforaphane) au contact de la flore intestinale ».
Le quotidien poursuit : « Ce composé actif contribue, selon plusieurs études, à réduire les inflammations chroniques et à combattre le développement de certains cancers. Le "Beneforte" augmente le niveau de sulforaphane ingéré par l'organisme de deux à quatre fois par rapport à un brocoli normal ».
Le journal précise que « pour garder toutes ses propriétés, il doit être mangé cru, légèrement cuit à l'eau ou braisé à la poêle. Il serait également bénéfique contre les maladies cardio-vasculaires ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophielaurerenee 919 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine