Magazine Culture

Stargate SG1 - 10.04 - Insiders

Publié le 14 août 2006 par Heather
Après l'épisode de la semaine dernière, tout retombe dans un épisode qui ne fait pas avancer le schimblik d'un pouce et dont l'unique intérêt est d'introduire un nouveau protagoniste dans la course à l'arme de Merlin en la personne (ou les personnes, c'est selon) de Ba'al.

Daniel est sur Camelot et n'apparait pas durant tout l'épisode. Du coup, manque le charme du duo Vala/Daniel pour égayer un peu plus l'épisode. Oh, Vala fait déjà du très bon boulot toute seule, quelques discussions avec Mitchell sur l'absence de prises d'initiatives ou le bras de fer avec Teal'c sont très drôles.
Mais Ba'al a beau toujours avoir autant de classe en méchant, l'ensemble est prévisible parce qu'on est au début de la saison, et on devine qu'avant d'avancer, ça va se corser pour notre équipe. Et la facilité avec laquelle ils récupèrent tous les clones fait soit expéditive pour faire tenir l'épisode en 40 min, soit trop suspicieuse pour ne pas créer de forts et lourds soupçons. De plus, je n'ai jamais été trop fan de la storyline des clones... Et pour couronner le tout, on retrouve notre bon vieux NID, comme toujours avec des problèmes en son sein.

Bilan : Un épisode tout juste moyen duquel on ressort sans avoir vraiment l'impression d'avoir avancé d'un chouïa. Mais l'enthousiasme de Vala pour sa 'première vraie mission' valait le détour!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog