Magazine Culture

Stargate SG1 - 10.03 - The Pegasus Project

Publié le 02 août 2006 par Heather

medium_sg1s10e3a.jpgJ'ai adoré cet épisode. Cette fois, ce n'est pas un crossover avec juste Woosley et Landry qui se baladent, mais un vrai crossover entre les personnages et entre les concepts des deux séries, une Hive qui passe par-ci, un vaisseau Ori par-là, une belle Supergate au milieu et un Ancien Ascended...

Concernant la trame de l'histoire, on avance dans les deux storylines.
Du côté de l'activation de la supergate, ce qui est excellent, outre le fait qu'ils réussissent en fin de compte, et dégomme leur premier vaisseau Ori, c'est l'intéraction entre les différents personnages. Quelques scènes hilarantes dans les intéractions McKay/Carter. Très drôle également la scène où Sheppard donne des conseils à Mitchell pour gérer McKay (d'ailleurs ce pauvre Mitchell regrette dès la première minute d'avoir rencontré McKay) Bref, j'étais très contente qu'ils détachent McKay avec Mitchell et Carter. Leur duo fonctionne toujours aussi bien. 'Was I naked ?'
De l'autre, vous ajoutez mon autre duo préféré Vala/Daniel réuni dans la bibliothèque des Anciens, facile de comprendre pourquoi j'ai bien accroché. Ils s'échangent leurs petites piques habituelles même si Vala est plus soft que parfois. Outre l'adresse qu'ils cherchaient des deux planètes, ils rencontrent surtout Morgane, et à nouveau, les Anciens déçoivent. Je ne sais pas, je pensais quand même qu'ils ne les laisseraient pas tomber comme ça. Mais il va falloir rayer les Anciens de la liste des possibles aides -même si un réfractaire peut toujours dévier de la consigne.

medium_sg1s10e3k.jpg
L'épisode est efficace, sans temps mort. C'est un épisode de SG1, mais avec une ambiance d'Atlantis qui surgit au milieu par intermittence, les échanges de musique sont aussi très révélateurs et bien trouvés. Les personnages inter-agissent bien entre eux. Et puis, il y a aussi le plaisir personnel du téléspectateur (en tout cas de moi) de les retrouver tous ensemble, et en plus, dans un épisode qui a du sens et qui fait avancer l'intrigue.

Sinon, ça m'a perturbé tout l'épisode de me demander d'où je connaissais l'actrice qui jouait Morgane. Et puis au dernier moment, c'est revenu : Sarah Strange de ReGenesis !

Bilan : Cela faisait longtemps que je n'avais plus trouvé un épisode très plaisant qui en plus fasse avancer l'intrigue générale et dans lequel on ne s'ennuie pas. Ajouter des intéractions très sympas entre personnages de SG1 et d'Atlantis, les petites joutes McKay/Carter pour la route, et voilà mon épisode préféré depuis le début de cette saison -toute la franchise confondue.
Tout n'aura pas été raté du côté d'Atlantis cette semaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte