Magazine Côté Femmes

8 Erreurs qui nuisent à notre bonheur

Par Plat-Tip

Quelles sont les erreurs qui nuisent à notre bonheur et que nous faisons dans la vie quotidienne? Vous avez simplement besoin de changer la façon de penser, et puis vous deviendrez heureux.

Psicologia e Salute, un magazine italien populaire sur la psychologie et la santé, a récemment réédité un article par le psychologue américain Arthur Freeman, qui se spécialise en psychologie cognitive, consacré aux erreurs les plus communes de la pensée des gens qui les empêchent d'être heureux.

Ces échecs, selon Freeman, conduire à une interprétation erronée de l'expérience de vie, des conclusions erronées, aggraver les problèmes déjà existants, mais dans le même temps, engendrer de nouveaux problèmes.

causes de malheur
Le top-liste de petites et grandes erreurs de la mentalité humaine se présente comme suit, selon l'auteur:
  • Conclusions désastreuses: quand une personne faire exploser les petits problèmes dans un problème mondial, se plongeant dans un état de désespoir et de paralysie émotionnelle.
  • Lecture de l'esprit: quand une personne croit non seulement qu'elle comprend clairement tous les motifs d'une autre personne, mais nécessite également la compréhension des mouvements de son âme, refusant d'expliquer ce qui est exigé à cette autre personne – la laisser deviner! Une telle approche, dit Freeman, conduit à une profonde déception et le ressentiment mutuel.
  • La responsabilité fausse: quand une personne est encline à accepter tout ce qui se passe comme s'elle était coupable. En supposant qu'elle est responsable de la mauvaise humeur de quelqu'un d'autre ou même des choses plus globales où les gens se condamnent au stress.
  • La confiance en soi causée par des flatteries: quand une personne qui reçoit la reconnaissance d'autres personnes dans un certain domaine, commence à supposer que cela lui garantit automatiquement le succès dans d'autres domaines de la vie.
  • Compter beaucoup sur les critiques: quand une personne croit sans doute dans tous les jugements négatifs à son sujet, peu importe où ils se produisent.
  • Normes gonflées: quand une personne est tellement maximaliste que lui-même ne peut pas croître jusqu'à une hauteur définie.
  • Comparaison douloureuse: quand une personne se compare en permanence aux gens, qui sont meilleurs que lui dans le processus d'analyse comparative, il conduit inévitablement à une baisse de l'estime de soi.
  • L'anxiété: quand une personne est préoccupée par les problèmes non-existants, et donne tous les efforts possibles pour se débarrasser de l'anxiété, plutôt que de résoudre des problèmes réels.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plat-Tip 2671 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte