Magazine Bien-être

Chers ANIMAUX, "Anima" de la nature, je vous AIME, vous respecte, vous admire, vous remercie et vous demande PARDON au nom de l'Humanité

Publié le 08 octobre 2011 par Revelessencedesoi

J'ai choisi ce dé-clic du jour car aujourd'hui est "la journée mondiale contre la cruauté envers les animaux".

Je consacre donc cet article à nos biens aimés animaux et vous demande un peu de votre temps de lecture pour eux. Une fois mon bla bla terminé, je vous laisserai en compagnie d'une merveilleuse vidéo que vous ne vous lasserez pas de regarder, où les animaux donnent à l'homme la plus belle leçon d'empathie qui puisse ...

A l'état de nature l'homme est un loup pour l'homme...disait Thomas HOBBES  Si à l'époque, le loup avait été considéré pour ce qu'il est en réalité, un animal "social" organisé en groupe, cette citation connue n'aurait pas la même dimension. Le loup est devenu le symbole de Peur et de cruauté et cette image a longtemps perduré même si maintenant il est réhabilité. Alors si seulement et seulement si l'homme était un véritable loup, il serait donc formidable... et pour évoluer il peut s'inspirer justement du comportement des animaux...

 Un peu d'étymologie qu'est ce vraiment qu'un "animal" ?

Du latin animal (« être vivantêtre animécréature »).
« Le terme âme apparaît d'abord au Xe siècle, dérivé du latin anima qui définit la part immatérielle d'un individu, son principe spirituel de vie, son âme. Puis, deux siècles plus tard, se construit animal, celui qui est animé par ce souffle, cette âme. L'homme est un être animé, et il partage cette particularité lexicale avec tous les animaux - la naissance des mots n'est ni innocente ni hasardeuse. » (Jean Réal, Bêtes et juges, Paris, Buchet Castel, 2006)

Sans vous, chers animaux, aurions nous pu survivre ? En effet, vous nous avez nourris de votre chair, protégés de vos peaux et chauffés de votre graisse qui entretenait le feu ... mais aujourd'hui nous n'avons plus besoin de cela et depuis longtemps. . Nous utilisons vos peaux pour des manteaux de parade, vos graisses pour des produits cosmétiques et votre chair je n'arrive plus à la manger : il existe maintenant tellement de produits qui peuvent la remplacer .... Cette prise de conscience fait partie de l'évolution humaine ... Notre évolution ne peut se faire à mon sens, que si nous utilisons ce que nous avons découvert pour changer nos comportements, comprendre et pour vous demander pardon.

305166_10150313034681630_670521629_8574497_1508113796_n.jpg

Bien entendu, la plupart des hommes sont tendres et protecteurs avec les animaux, mais les pouvoirs en place, le règne de l'argent font que comme dans les autres domaines, des situations qui ne le devraient plus, subsistent, tels les tests pour les grands labos pharmaceutiques et cosmétiques, l'expérimentation animale (même si certains scientifiques décriés osent dire qu'ils sont contre cette expérimentation devenue inutile au vu des découvertes de la science, en particulier au niveau de la physique quantique et les mathématiques, Jacqueline Bousquet par exemple.. ....

J'ai confiance, tout cela va finir par changer comme tant d'autres choses qui tournent à l'envers. Les hommes vont finir par comprendre ... ils ont encore le choix d'évoluer mais un jour ne l'auront plus, alors il est temps. La maladie de la vache folle, les grippes porcines et aviaires ... sont autant d'alertes placées pour ouvrir les consciences ... cela doit venir de nous ... La recherche de l'harmonie avec le règne animal est possible, il suffit que l'homme cesse les élevages intensifs de volailles ou de porcs et laisse peu à peu la nature reprendre son juste équilibre naturel, ne trouvez vous pas complètement illogique que ce soit l'homme qui gère la population animale ? Tuer à les faire disparaitre certaines espèces pour leur ivoire par exemple, et en créer même pour certaines races de chiens contre nature, jusqu'à élever de façon intensive d'autres .... Nous sommes la source et de nous doit venir les solutions, c'est cela la responsabilité, j'aime à dire "respons-ability", traduction littérale capacité à apporter une réponse.

 La Journée Mondiale contre la Cruauté envers les Animaux le 8 octobre 2011 rassemble des milliers de personnes à Paris (http://www.facebook.com/event.php?eid=243949245617379), mais, chers internautes du monde entier, chers Français, nous ne sommes pas tous en mesure d'y être en présence physique alors certains s'engagent plus dans ce chemin. Il en faut, comme je m'engage autrement ou vous également, mais si chacun fait attention à ce qu'il mange (si la pêche ou l'élevage sont respectueux d'une certaine éthique), ce qu'il consomme au niveau pharmaceutique ou cosmétique, etc .... Si chacun a un comportement responsable, les choses peuvent bouger par nous, la masse et non le pouvoir en place qui n'aura qu'à s'adapter. Pourquoi toujours attendre des pouvoirs publics qu'ils changent les choses pour nous, ils ne le feront jamais si cela ne vient pas DE NOUS.

Je vous demande donc PARDON, Chers Animaux, je vous AIME et vous remercie au nom de l'humanité et j'espère au nom de tous les internautes qui se baladent sur mon blog.

Je vous laisse en compagnie d'une magnifique vidéo où les animaux eux mêmes vont vous parler le langage du coeur et bien mieux que moi, car eux le font en actes et même si l'homme n'est pas encore assez évolué, eux continuent leur route et goûtent la tendresse de la vie même si leur monde est parfois cruel.

Préparez la petite larme, c'est un véritable joyau. Je vous souhaite que cette journée du 8 octobre ne soit pas qu'un seul jour mais désormais une harmonie en évolution des hommes et des animaux dans le monde que nous ferons ENSEMBLE !

Elisabeth,

          




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Revelessencedesoi 19725 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog