Magazine Séries

Supernatural – Episode 7.03

Publié le 09 octobre 2011 par Speedu
Supernatural – Episode 7.03

The Girl Next Door

Saison 7, Episode 3
Diffusion vo : CW – 7 octobre 2011

Sam retrouve une connaissance du passé tandis que Dean tente de s’occuper en attendant d’être débarrassé de son plâtre…

Il fallait s’y attendre, même si la mythologie et donc les Leviathans restent présents dans le fond de l’histoire, il ne faut pas oublier les autres monstres pour autant. Et une fois n’est pas coutume, Jensen Ackles réalisant cet épisode, l’épisode sera surtout centré sur Sam, sa chasse, ses démons et ses souvenirs surtout…

Mais revenons en à la résolution du cliff pour commencer. Je suis assez déçue parce que tout est trop facilement amené comme le coup où Dean ait pu être endormi et plâtré sans que les Leviathans ne soient au courant de sa présence, ou que Bobby débarque comme ça pour les sauver sans expliquer vraiment où il était passé… Bref, il les sort de l’hôpital et les Leviathans sont hyper lents à la détente puisqu’ils ne voient même pas Dean monter dans l’ambulance sous leurs yeux ! Et les garçons vont donc trouver rufuge dans le Montana, chez Rufus où on apprend que notre Bobby national ultra parano a planqué des copies de ses livres un peu partout dans le monde et compte reconstituer sa bibliothèque qui a brûlé. C’est soudain beaucoup moins tragique l’incendie même si c’est triste car on ne verra plus la panicroom… enfin sauf s’il la reconstruit chez Rufus.

Platre surprise

Bref, Bobby va chercher des livres, Dean se mate des soaps à la télé en attendant qu’on puisse lui virer son plâtre dans quelques jours et Sam fait les courses tout en entendant la voix de Lulu. Enfin sauf quand il se charcute la main qui ne cicatrisera donc jamais. Pendant que Dean est occupé à ronchonner parce que Sam ne comprend pas la différence entre une tarte et un gâteau, ce dernier voit une affaire intéressante dans le journal et se barre en laissant juste un mot… Franchement, dans son état et celui de Den, c’était pas la chose à faire quoi ! D’un parce que Dean est déjà très angoissé et qu’en rajouter, c’est pas une bonne idée. De deux, parce que les Leviathans sont intelligents et ont trouvé un moyen de les tracer.

Enfin, nous voilà partis dans les souvenirs du jeune Sam dont le premier amour était un monstre… décidément, il y a quelque chose chez eux qui l’attire ! Mais ce n’était pas un méchant monstre. Elle était une adolescente qui obéissait à sa mère qui était celle qui tuait pour se nourrir d’hypophyse. On va donc découvrir que le même genre de meurtres a repris et que Sam pense que son « amie » est la responsable. On apprend alors qu’à l’époque, il servait déjà d’esclave des recherches pour la chasse pendant que son père et Dean se promenaient en Impala… le pauvre ! Et voilà qu’il rencontre une fille qu’il apprécie et découvre que c’est la fille de ce que chasse sa famille. La mère était clairement un monstre contrairement à la jeune fille qui préfère tuer sa mère pour sauver Sam. On comprend qu’il lui soit redevable et qu’il l’ait laissée partir à l’époque.

Mais voilà, des années plus tard, il retrouve cette fille, nommée Amy Pond (magnifique référence à Doctor Who franchement !), jouée par la géniale Jewel Staite, qui lui explique qu’elle est rangée et ne tue pas normalement car elle a trouvé une solution en bossant aux pompes funèbres. Mais quand son fils est tombé gravement malade, elle n’a pas trouvé d’autre moyen pour le sauver que de tuer…Son discours est très touchant, très compréhensible aussi et vu son passé avec elle, c’est logique que Sam accepte de croire qu’elle ne le refera plus et la laisse donc partir. Sauf qu’il oublie deux trucs. Premièrement, quand il l’a retrouvée dans les bois, elle s’apprêtait à en tuer un autre alors que son fils était apparemment déjà guéri. Il se peut que maintenant qu’elle ait commencé à tuer, elle ne puisse plus s’en passer. Deuxièmement, elle promet de ne plus tuer mais le jour où son fils va à nouveau être hyper malade, qu’est ce qui va l’empêcher de recommencer ?

amy pond kitsune

Encore une fois, j’aime que Sam veuille toujours faire confiance et laisser le bénéfice du doute aux autres mais j’ai peur qu’il se laisse parfois trop contrôler par ses sentiments. Et cette fille, c’était sûrement son premier amour donc il était clairement pas apte à décider. Et c’est pour ça que notre super Dean, pas content du tout que Sam lui ai fait faux bond, a découpé son plâtre et a retrouvé la trace de ce dernier. L’accueil qu’il lui offre quand Sam ouvre la porte est assez mémorable ! Et quand Sam lui explique toute l’histoire et lui demande de lui faire confiance et que Dean acquiesce sans broncher, j’ai su que ce n’était pas normal… Si bien que le fait qu’il fasse demi-tour pour tuer Amy Pond ne m’a pas vraiment surprise (d’ailleurs vous croyez que les scénaristes ont un problème avec la Amy de Dr Who et ont réalisé ici un fantasme en la tuant ?).

Pourtant, c’est limite hypocrite de sa part parce qu’on se rappelle qu’il a déjà laissé partir des monstres qui paraissaient gentils comme Lénore. Donc je pars du principe qu’il en est venu à la même conclusion que moi et qu’une fois qu’elle s’est mise à tuer, elle n’aurait pas pu s’arrêter… Mais était-ce une bonne idée de tuer la mère devant son fils et de faire comme si c’était normal devant lui ? Et au final, ne fait-il pas dans ce cas là la même erreur que Sam en laissant partir le gamin ? Voire une pire erreur parce qu’Amy au moins savait que tuer c’était mal alors que le gamin va juste vivre dans l’espoir de venger sa mère maintenant…

Pour finir, je suis persuadée que cette initiative se retournera un jour contre lui quand Sam comprendra que Dean n’a absolument aucune confiance en lui et ne l’écoute pas… même si bon vu son état, je comprends Dean. Et pour finir, le Leviathan se rapproche tout doucement d’eux sans pour autant s’empêcher de se faire des petits plaisirs, comme une tête au fromage !

un peu de fromage

Au final, c’était un peu longuet et trop prévisible par moments mais on ne perd pas de vue la mythologie et les Leviathans et un fossé se creuse entre Sam et Dean, même s’il n’est pas encore visible par eux-mêmes…

Ce sera un petit 6/10 pour cet épisode.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine